PLACEZ VOS PRODUITS ICI
CONTACTEZ [email protected]
Dans une série de décrets publiée ce samedi 16 mars 2024, le président de la transition a décidé de balayer devant sa porte.
Général Mamadi Doumbouya a limogé les directeurs généraux de l’Agence Nationale d’Aménagement des Infrastructures Minières (ANAIM), dirigée par Mohamed Lappi Bangoura avec pour adjoint Jossè Oualaré en confiant l’intérim au directeur de l’audit interne avant la nomination de nouveaux directeurs.
Le chef de la transition guinéenne a aussi démis de ses fonctions, le Directeur Général de la SONAP (Société Nationale des Pétroles) Amadou Doumbouya et son adjointe Fatoumata Camara tous relevant de la présidence de la République. A la SONAP, le Directeur du Secteur Aval assurera l’intérim en attendant la nomination de nouveaux titulaires.
Dans un autre décret, le Général Doumbouya a renvoyé le Directeur Général de l’Entreprise Électricité de Guinée (EDG) Laye Sekou Camara et ses deux adjoints, Fodé Soumah et Abdoulaye Koné. Pour ces derniers, la récente panne d’électricité qui a plongé la capitale dans le noir et qui a provoqué des heurts qui se sont soldés par un mort et des dégâts matériels importants en serait pour quelque chose. Le directeur de la production est chargé d’assurer l’intérim en attendant la nomination de nouveaux titulaires.
Nous y reviendrons !
Mosaiqueguinee.com