PLACEZ VOS PRODUITS ICI
CONTACTEZ [email protected]
Seulement âgé de 39 ans, l’ancien international ivoirien Souleymane Bamba, plus connu sous le nom de Sol Bamba, s’en est allé en Turquie ce samedi. Pourtant en grande forme en début d’année, où il était consultant pour BeIN Sport durant la CAN 2023, l’ancien défenseur de Leicester est tombé à la suite d’un malaise… Une vidéo très émouvante lui rendant hommage fait le tour des réseaux sociaux.
C’est la triste nouvelle qui secoue le monde du football africain et européen ces dernières heures : Sol Bamba n’est plus sur la terre des vivants. Après avoir vaincu le lymphome non hodgkinien, pour ne pas dire un cancer du système lymphatique, qui lui avait été diagnostiqué en décembre 2020, l’ancien taulier de la défense ivoirienne dans les années 2008-2014 (51 sélections pour 2 buts) est parti d’une courte maladie, comme l’annonce Adanaspor, dont il dirigeait l’équipe première depuis quelques semaines en tant qu’entraîneur.
La triste nouvelle et la vidéo de Sol Bamba pendant la CAN 2023
En effet, ce samedi, le club qui évolue en deuxième division a annoncé la triste nouvelle. D’après les informations, Sol Bamba a fait un malaise vendredi avant le match à l’extérieur contre Manisa. Hospitalisé, l’ancien finaliste de la CAN 2012 est malheureusement décédé, laissant derrière lui sa famille. Pendant que la nouvelle suscite énormément de réactions, avec des hommages ici et là de la part des clubs et des coéquipiers du joueur, une vidéo tournée lors de la CAN 2023 dans les locaux de BeIN Sport est sortie sur la toile.
Dans cette vidéo, l’on voit Sol Bamba en très grande forme, anxieux lors des huitièmes de finale de la CAN 2023 entre la Côte d’Ivoire et le Sénégal. Très concentré sur le penalty égalisateur de Franck Kessié, celui qui jouait le rôle de consultant durant cette Coupe d’Afrique a célébré comme il se devait la prouesse de son pays, narguant gentiment l’ancien international sénégalais Souleymane Diawara, qui était présent dans les locaux de la chaîne arabe ce jour-là pour débriefer cette rencontre.
Le cancer était complètement derrière
Comme l’indique la vidéo, l’ancien défenseur du PSG ou encore de Cardiff City était en pleine forme et ne présentait plus les séquelles du cancer. D’ailleurs, après son traitement, Sol Bamba avait rassuré ses fans sur sa guérison totale. « Bonjour à tous, juste un petit message pour vous informer que je suis désormais sans cancer ! C’est bien sûr une nouvelle incroyablement réconfortante pour ma famille et moi, nous sommes aux anges en ce moment. Je tiens vraiment à remercier tous ceux qui m’ont soutenu, que ce soit par un commentaire », avait-il publié sur son compte X (anciennement Twitter) en mai 2021.
Le voir partir si tôt, après des mois de combat contre la tumeur cancéreuse qui ne l’avait pas vaincu, fait énormément de mal aux proches de l’ancien joueur. En tout cas, les hommages continuent de pleuvoir dans le monde du football, ce qui en dit long sur la personnalité du natif d’Ivry-sur-Seine.
L’article Une vidéo déchirante de Sol Bamba (39 ans) fuite après son décès prématuré, c’est terrible ! est apparu en premier sur Afrique Sports.