PLACEZ VOS PRODUITS ICI
CONTACTEZ [email protected]
L’équipe nationale junior de Guinée a fait match nul (0-0) lors de son entrée en lice au tournoi UFOA-A face à la Sierra Leone ce dimanche. Pour l’entraîneur, le manque d’efficacité a pénalisé le jeu proposé par son équipe.
Les poulains de Pascal Baruxakis n’ont pas réussi à faire grand-chose face à la Sierra Leone lors de ce tournoi de l’Union des fédérations ouest-africaines (zone A), organisé au Liberia. Le Syli U20 a disputé un match fermé contre son homologue léonais, se soldant par un nul vierge pour cette première rencontre.
Après le match, le technicien guinéen a mis en avant l’inefficacité de son équipe. Selon lui, ce résultat s’explique également par le manque d’expérience de ses jeunes joueurs, qui ont montré un meilleur visage en seconde période : « Ça n’a pas été facile pour les deux équipes. C’était un match ouvert des deux côtés. On s’est créé des situations mais on n’a pas été efficaces. C’est une entrée en compétition, c’est mieux de faire une victoire mais c’est un match nul, on le prend aussi, on ne sait jamais. Peut-être que ça peut compter pour la fin. C’est l’efficacité qui n’a pas marché. Il y a le stress de la compétition que je redoutais beaucoup. En première mi-temps, on n’a pas joué, on a juste balancé, ce n’est pas notre jeu. En deuxième mi-temps, j’ai trouvé que mon équipe était mieux et on n’a juste pas été efficaces », a analysé Pascal Baruxakis en conférence d’après-match.
La prochaine sortie de la Guinée est prévue pour le mercredi 18 septembre face à la Guinée-Bissau, battue lors du match d’ouverture par le Liberia.
Alkaly BAYO