PLACEZ VOS PRODUITS ICI
CONTACTEZ [email protected]
Après avoir critiqué ses joueurs pour leur manque d’efficacité lors du premier match, l’équipe U20 de Guinée a largement battu (1-3) la Guinée-Bissau. Un succès que l’entraîneur attribue entièrement à ses joueurs.
Bousculé en début de rencontre par la Guinée-Bissau, le Syli junior a rapidement pris le dessus. Les coéquipiers de Mory Keita se sont imposés en inscrivant trois buts, malgré une seconde période disputée en infériorité numérique. Un mérite que le technicien guinéen attribue à ses joueurs, qui avaient manqué de réalisme lors du match contre la Sierra Leone : « Je suis très satisfait parce qu’il fallait qu’on gagne ce match. C’était très important pour se lancer dans la course à la qualification pour les demi-finales. (…) Avant ce carton rouge, on fait une très bonne mi-temps sans être efficace. On loupe un penalty, on a 3 à 4 occasions nettes sur cette mi-temps », a-t-il brièvement analysé avant de préciser : « Il faut beaucoup féliciter les joueurs ».
Malgré cette victoire, la Guinée sera privée de Mohamed Bangoura, exclu après un carton rouge, pour le prochain match contre le Libéria. Une situation que le sélectionneur regrette, tout en estimant que d’autres joueurs pourront saisir cette opportunité : « C’est difficile de prendre un carton rouge, surtout avec un joueur majeur. Et il va se reposer pour permettre aux autres qui n’ont encore pas joué s’il y a qualification pour les demi-finales », a-t-il déclaré après la rencontre.
La Guinée jouera sa troisième et dernière rencontre de la phase de groupes samedi face au Libéria.