PLACEZ VOS PRODUITS ICI
CONTACTEZ [email protected]
Après l’arrestation du président du Mouvement Démocratique Libéral à la frontière guinéo-sierra léonaise, trois objets à savoir: un téléphone de marque Samsung Fold de couleur dorée, une carte nationale d’identité biométrique et clé USB de 8 GB, ont été mis sous scellés.
Si la restitution des deux premiers a été ordonnée sur décision du juge du tribunal de première instance de Kaloum, la clé USB de 8 GB, elle, a été confisquée par Ousmane Sylla, au profit de l’Etat lors du verdict du mardi 7 janvier 2025. A cette date, Mamadou Aliou BAH a été déclaré coupable des délits ‘’d’offense et de diffamation’’ contre le président de la transition par le biais d’un système informatique. Cet acteur politique a par la suite été condamné à 2 ans d’emprisonnement. Une décision désapprouvée par les avocats de la défense qui n’ont pas tardé à saisir la Cour d’Appel de Conakry pour annuler la décision. En attendant la programmation de ce dossier, Aliou Bah est écroué à la maison centrale de Coronthie où il purge sa peine.
Mamadou Saidou Lébêré Baldé
+224 621 304 338
L’article Tribunal de Kaloum: la clé USB d’Aliou Bah confisquée après sa condamnation est apparu en premier sur Mediaguinee.com.