Transition : le CNT désapprouve la création de la télévision thématique voulue par le colonel Doumbouya 

il y a 8 mois 248
PLACEZ VOS PRODUITS ICI

CONTACTEZ [email protected]

À l’occasion du débat d’orientation budgétaire qui a eu lieu ce mois d’août au Conseil National de la Transition (CNT), toutes les prévisions budgétaires (notamment les dépenses de projets de l’État) ont été passés au peigne fin par les conseillers nationaux.

Parmi les dépenses de l’Etat pendant cette transition, figure la création d’une télévision spécialisée. Sur ce sujet, les conseillers nationaux se sont interrogés sur« la pertinence de la création d’une nouvelle chaine de télévision alors qu’il est possible d’améliorer et renforcer la grille des programmes des chaînes existantes en y intégrant des contenus consacrés à l’éducation et aux jeunes ».

C’est pourquoi, dans leurs recommandations adressées au pool économique de l’Etat, ceux-ci ont demandé de plutôt de « mener des réflexions pour intégrer des programmes éducatifs dans la grille des émissions de la RTG au lieu de la création d’une nouvelle chaine télévisée éducative dédiée à la jeunesse ».

Le 6 décembre 2022, la ministre de l’information et de la communication avait annoncé qu’un budget de 60 milliards GNF est prévu pour la réalisation de cette chaîne.

Reste donc à savoir si ces recommandations seront prises en compte par l’Etat, qui tient à la création de cette chaîne de télévision consacrée à la jeunesse et à l’éducation.

MohamedNana Bangoura

Lire l'article en entier