Transition en Guinée : la CEDEAO exprime son soutien au PM Bah Oury, en dépit du glissement de calendrier annoncé

il y a 7 mois 167
PLACEZ VOS PRODUITS ICI

CONTACTEZ [email protected]

Une délégation de la CEDEAO, conduite par son Ambassadeur, Représentant Résident en Guinée, S.E.M Louis Blaise AKA-BROU, a eu un entretien, avec le premier ministre, chef du gouvernement Amadou Oury Bah, au palais de la Colombe.

À cette occasion, la délégation, au nom du Président de la Commission de la CEDEAO, a exprimé au premier ministre les sincères félicitations ainsi que le plein soutien de la CEDEAO pour sa nomination à la tête du gouvernement de la République de Guinée.

L’ambassadeur Louis Blaise AKA-BROU a rappelé que la Guinée est membre fondateur de la CEDEAO, par conséquent, « tout ce qui concerne la Guinée, concerne également la CEDEAO.

« Nous sommes venus lui traduire tout notre soutien pour que la transition se fasse de manière apaisée et que le processus mis en place conjointement soit mis en œuvre », a-t-il dit.

Pour rappel, les autorités de la Transition ont dévoilé un chronogramme de transition de 24 mois à compter du 1er janvier 2023, au terme d’une mission technique de la CEDEAO qui a avait séjourné à Conakry du 17 au 21 octobre 2022.

Saidou Barry

Lire l'article en entier