PLACEZ VOS PRODUITS ICI
CONTACTEZ [email protected]
Accusé par ses détracteurs de servir ses intérêts en faisant semblant de s’opposer au CNRD, Dr Faya Millimouno a tenu à clarifier les choses, au cours d’une conférence de presse, qu’il a animée, ce jeudi 18 septembre 2025.
D’abord, le président du Bloc Libéral laisse entendre qu’il n’est pas au service du CNRD, qui n’a d’ailleurs pas « respecté ses engagements ».
Ensuite, il ajoute que la question ne devrait pas être de savoir pourquoi il dénonce sans être arrêté ? Mais pourquoi les Guinéens restent indifférents par rapport aux arrestations et disparitions.
« Je ne suis pas en politique pour être ministre, je vise la présidence (…). On ne doit pas se demander pourquoi Faya parle et on ne l’arrête pas ? On doit plutôt se demander pourquoi nous, Guinéens, acceptons que nos enfants soient arrêtés et disparaissent ? Nous ne sommes pas au service d’une junte qui est venue et qui nous a menti », a-t-il fermement indiqué.
Dr Faya Millimouno a par ailleurs souligné qu’il n’est pas question pour lui, de quitter le pays, à cause d’une quelconque menace.
« Quitter la Guinée parce que je suis menacé, c’est comme si j’abandonnais ce combat. Nous le menons pour le gagner (…) », a-t-il affirmé.
Au cours de cette conférence de presse, le leader du Bloc Libéral a appelé à ne pas boycotter, le scrutin référendaire, mais à voter massivement contre l’adoption du projet de constitution.
Mosaiqueguinee.com