PLACEZ VOS PRODUITS ICI
CONTACTEZ [email protected]
À la retraite depuis quelques semaines, Toni Kroos ne manque pas l’actualité sportive. Très présent sur les réseaux sociaux, le néo-retraité de 34 ans n’a pas caché sa surprise concernant le départ annoncé d’Ilkay Gündoğan du Barça, un an seulement après son arrivée.
Le mercato estival est dans une période où les choses vont vite. À dix jours de la fin du grand marché des transferts de l’année, les clubs se bousculent pour constituer le meilleur groupe pour leurs entraîneurs. En Espagne, si le Real Madrid a quasiment bouclé ses emplettes depuis plusieurs semaines, le Barça reste sous pression. En grande difficulté financière depuis des années, le club de Joan Laporta est obligé de faire de grandes manœuvres pour recruter des joueurs. À l’heure actuelle, ce sont les ventes et les départs qui sont la priorité du club catalan au risque de se retrouver dans un sacré merdier.
Le dossier étonnant Gündoğan – Barça
En effet, coincés dans l’enregistrement de Dani Olmo, le seul joueur recruté depuis le début du mercato, les dirigeants catalans attendent impatiemment la vente de certains joueurs. On parle des départs assurés comme Vitor Roque, dans le viseur du Real Betis, ou encore du jeune défenseur sénégalais Mikayil Faye, très courtisé en Ligue 1. Outre ces départs en gestation, Joan Laporta, qui veut se séparer des gros salaires du vestiaire, a décidé de lâcher Ilkay Gündoğan. À la grande surprise de tous, l’information sur le départ du milieu allemand a fait surface le weekend dernier.
Loin d’être une rumeur comme les nombreuses à chaque mercato, les choses ont évolué au Barça, qui se sépare du joueur qui a réalisé une dernière saison acceptable sous les ordres de Xavi Hernandez. Considéré comme l’un des plus gros salaires du vestiaire, Gündoğan, qui a été recruté gratuitement de Manchester City l’année dernière, a été poussé dehors. Et comme le confirme Fabrizio Romano, le grand spécialiste du marché des transferts, ce mardi, Pep Guardiola a validé le retour de son ancien capitaine à Manchester City, vu la qualité indéniable du joueur.
Toni Kroos ne comprend rien
Alors que les réactions fusent de partout sur l’initiative inattendue des dirigeants catalans, qui préfèrent lâcher un joueur capable de faire bouger les lignes et marquer les attaquants pour enregistrer Olmo, recruté à 60 millions et qui n’a pas encore fait ses preuves, Toni Kroos s’est signalé. Toujours franc et prompt à réagir sur les informations les plus grosses et croustillantes dans le monde du sport, en l’occurrence du football, l’ancien joueur du Real Madrid n’a pas caché sa surprise.
Sous la publication de Fabrizio Romano qui annonce le retour imminent de Gündoğan à Manchester City, Kroos a lâché un « Wooo » en signe d’étonnement. Une réaction qui est rapidement devenue virale puisque plusieurs restent également dans l’étonnement face à la tournure inattendue du dossier. Malgré ses 33 ans, Gündoğan, qui a fait le bonheur de clubs comme le Borussia Dortmund (2011-2016, 157 matchs pour 15 buts) et Manchester City (2016-2023, 304 matchs pour 60 buts), reste l’un des joueurs sûrs qui peuvent apporter beaucoup aux clubs.
Manchester City se frotte les mains
Preuve de l’importance du joueur, Manchester City, qui l’avait vu partir l’été dernier, a rapidement préféré le rapatrier. En tout cas, Kroos, lui, n’a pas caché sa surprise. Mais étant donné la situation confuse au FC Barcelone depuis des mois, il va falloir accepter la décision des dirigeants. À en croire certaines sources proches du club, c’est Hansi Flick, le nouveau coach du Barça, qui a conduit les dirigeants à prendre la décision de pousser Ilkay dehors.
Déterminé à redonner la gloire d’antan au club basé en Catalogne, le coach allemand aurait signifié à son compatriote qu’il ne lui garantit pas un temps de jeu conséquent comme la saison dernière puisqu’il compte beaucoup plus sur des joueurs comme Olmo, Pedri ou encore Frenkie de Jong qu’il attend impatiemment. On attend de voir le visage du Barça sans Ilkay, qui est à un pied de retourner en Premier League où il a fait ses preuves ces dernières années.
L’article Transfert : Le Barça lâche Ilkay Gündoğan, Toni Kroos réagit étonnamment est apparu en premier sur Afrique Sports.