PLACEZ VOS PRODUITS ICI
CONTACTEZ [email protected]
L’attaquant nigérian Victor Osimhen, qui est sur le départ de Naples, se retrouve dans une drôle de situation en ce mercato estival. Annoncé avec insistance au PSG, le Ballon d’Or Africain 2023, qui a pourtant un accord contractuel avec les Parisiens, ne devrait finalement pas signer.
Au Napoli depuis 2020, Victor Osimhen devrait plier bagage cet été après 132 matchs pour 76 buts. Symbole de la réussite du projet napolitain lors de la saison 2022-2023 où il a terminé meilleur buteur de Serie A et champion d’Italie, l’attaquant nigérian a connu une saison écoulée difficile l’année dernière. Après le changement d’entraîneur et quelques pépins physiques, le Ballon d’Or Africain 2023 a traversé une période de sécheresse devant les buts. S’il a fait bonne impression à la CAN avec les Super Eagles, il ne devrait plus continuer en Italie.
Osimhen barré au PSG malgré l’accord contractuel
Depuis la dernière saison, les informations sur le départ du Nigérian de 25 ans se sont intensifiées. Pendant qu’on l’annonçait à Chelsea, le Paris Saint-Germain est entré dans la danse avec pour objectif d’en faire la tête d’affiche du nouveau projet suite au départ de Kylian Mbappé. Beaucoup plus percutant en pointe de l’attaque comparé à Gonçalo Ramos et Randal Kolo Muani, qui sont les numéros 9 du PSG actuellement, Victor Osimhen a reçu une proposition des dirigeants parisiens… qu’il a acceptée.
En effet, d’après les révélations de RMC Sport, l’arrivée de l’ancien buteur de Lille reste encore lointaine, voire improbable, vu le refus formel des attaquants actuels de plier bagage. « Victor Osimhen a trouvé un accord contractuel avec le club parisien, mais sa venue est encore loin d’être certaine, » lit-on dans le média français, qui indique que les deux attaquants de pointe actuels, Ramos et Kolo Muani, souhaitent rester au club, rendant les choses compliquées.
« Afin de ne pas entamer leur confiance s’ils étaient amenés à rester, Luis Campos a appelé les deux attaquants, qui sont actuellement en vacances. Le conseiller sportif du PSG leur a demandé de ne pas écouter les bruits de couloir et leur a indiqué que Paris souhaitait les conserver… Cependant, Luis Campos est bien intéressé par Victor Osimhen. Le dirigeant portugais a même conclu un accord contractuel avec l’avant-centre nigérian. Un contact qui ne garantit pas que le Super Eagle signe à Paris, » précise toujours RMC Sport. Aujourd’hui, la priorité se trouve ailleurs pour les parisiens.
Les possibilités restantes pour le Ballon d’Or Africain 2023
Il s’agit d’une situation difficile pour le joueur, qui a comme idole Didier Drogba. Aujourd’hui, il n’est plus dans les plans de Naples, qui veut s’en débarrasser à cause de son salaire XXL obtenu lors de sa dernière prolongation de contrat. Déjà en accord avec Romelu Lukaku, les Napolitains n’attendent qu’un départ de Victor Osimhen, qui ne sera cependant pas bradé. Pendant que la piste parisienne se durcit et devient de plus en plus improbable, les autres possibilités qui s’offrent à l’attaquant nigérian sont Chelsea et l’Arabie Saoudite.
Avec des moyens colossaux, seuls les Blues de Chelsea peuvent se permettre de sortir le chéquier pour recruter le buteur de 25 ans. Sans un vrai numéro 9 de renom, le club londonien peut être un meilleur point de chute pour Osimhen, qui est aussi dans les plans d’Al Ahli en Arabie Saoudite. On attend de voir ce qui va se passer pour la star africaine, qui doit retrouver un meilleur projet pour briller de nouveau, comme ce fut le cas il y a deux saisons.
L’article Transfert : La nouvelle très amère du PSG pour Victor Osimhen, ça sent mauvais ! est apparu en premier sur Afrique Sports.