Transfert : La nouvelle inattendue arrive finalement pour Sébastien Haller en Liga (Espagne)

il y a 4 mois 112
PLACEZ VOS PRODUITS ICI

CONTACTEZ [email protected]

Condamné en Allemagne où le Borussia Dortmund fait tout pour s’en débarrasser, Sébastien Haller peut garder le sourire. Alors que les pistes menaient vers des championnats peu reluisants, un gros club de Liga se positionne sur l’attaquant ivoirien.

Dortmund ne veut plus du tout de Sébastien Haller. Arrivé en Allemagne en 2022 après sa saison explosive à l’Ajax d’Amsterdam (65 matchs pour 47 buts en une saison), l’attaquant des Éléphants de la Côte d’Ivoire n’a jamais réussi à s’imposer. Surpris par sa tumeur au testicule qui l’a fait écarter des pelouses pendant plusieurs mois, le natif de Ris-Orangis en France a perdu sa vitesse de croisière. De retour à la compétition l’année dernière, il a régulièrement fait face aux pépins physiques. Et après deux années chez les Borussen où il aura joué que 41 matchs pour 12 buts, le couperet tombe.

Dortmund barre complètement Haller des plans

 La nouvelle inattendue arrive finalement pour Sébastien Haller en Liga (Espagne)

En effet, avec un nouvel entraîneur, le Borussia Dortmund veut relancer sa machine offensive. Malgré la présence de Niclas Füllkrug, excellent attaquant allemand qui a dépanné parfaitement en l’absence d’Haller, les dirigeants sont partis recruter le serial buteur guinéen Serhou Guirassy. Officiellement recruté le jeudi dernier, l’ancien attaquant de Stuttgart (30 buts en 30 matchs la saison dernière) attend impatiemment de récupérer le numéro 9 de Sébastien Haller qui est prié de plier bagage.

À 30 ans, les prétendants ne se bousculent pas du tout pour l’attaquant ivoirien qui a pourtant fait bonne impression à la dernière CAN 2023. Il y a quelques temps, c’est une surprenante piste menant vers le Mexique qui a été évoquée. Mais malgré le gros pactole financier qu’il pourrait toucher dans le championnat mexicain où se trouvent certains grands noms comme André-Pierre Gignac (ancien marseillais), Sébastien Haller attend de voir d’autres possibilités, surtout en Europe. Et finalement, il semble qu’une belle ouverture se profile à l’horizon.

Borussia Dortmund have strengthened their attack with the signing of 28-year-old Serhou Guirassy from VfB Stuttgart 🙌

The Guinea international striker has signed a four-year contract ✍ pic.twitter.com/PG63gMZhJr

— Borussia Dortmund (@BlackYellow) July 18, 2024

Le FC Séville au secours de Sébastien Haller ?

À en croire les informations de Vamossevillas, un média pro Séville FC, les dirigeants du club andalou ont coché le nom de l’ancien joueur de West Ham. En effet, pour remplacer leur attaquant marocain, Youssef En-Nesyri, qui se dirige vers la Turquie, plus précisément au Fenerbahçe, le club sévillan se penche vers le buteur ivoirien qui garderait une bonne cote auprès des dirigeants espagnols. « Víctor Orta (le directeur sportif de Séville) a confiance dans les capacités de l’attaquant, comme il l’a démontré il y a trois saisons à l’Ajax, où il a marqué 34 buts, dont 11 en Ligue des Champions », informe le média andalou.

🟡🔵 Youssef En-Nesyri, Fenerbahçe’de🔥 pic.twitter.com/PE1ie2OdDe

— Elis Buse Araç (@ElisBuseArac) July 19, 2024

D’après les indiscrétions, le départ d’En-Nesyri dans les prochains jours devrait accélérer les choses pour Sébastien Haller qui vient de démarrer la présaison avec l’équipe allemande. Désormais barré par deux attaquants en forme, dont le Guinéen qui est arrivé pour démarrer toutes les rencontres, le joueur d’Ermse Fae va devoir croiser les doigts pour que les choses aillent vite. Pour conclure le deal, Séville devrait faire une offre de prêt avec option d’achat d’environ 10 millions d’euros, soit la valeur marchande actuelle de Sébastien.

Il faut le noter, la piste menant vers le club en Liga reste la plus belle à l’heure actuelle sur la table pour le héros de la Côte d’Ivoire à la récente Coupe d’Afrique des Nations. Si les choses aboutissent, il aura la chance de briller contre les grosses équipes comme le Real Madrid, le FC Barcelone ou encore l’Atlético Madrid qui sont les trois grands inconditionnels du championnat espagnol. Ce sera un très bon challenge en tout cas qui ravirait les fans du joueur de 30 ans. On attend de voir si la piste menant au FC Séville se concrétisera.

L’article Transfert : La nouvelle inattendue arrive finalement pour Sébastien Haller en Liga (Espagne) est apparu en premier sur Afrique Sports.

Lire l'article en entier