PLACEZ VOS PRODUITS ICI
CONTACTEZ [email protected]
Ouvert depuis le 1er juillet dernier, le mercato estival bat son plein. Alors que des joueurs comme Nico Williams ou Joshua Kimmich sont cités dans les plans du Barça, Joan Laporta, le président, a lâché une nouvelle importante sur l’ailier de l’Athletic Bilbao qui brille à l’Euro 2024.
Sorti d’une saison difficile, le FC Barcelone veut tout faire pour redresser la barre la saison prochaine. Après avoir remercié Xavi Hernandez pour l’ensemble de ses œuvres, Joan Laporta, le président catalan, a ramené Hansi Flick, ancien entraîneur du Bayern Munich et de la sélection allemande, pour corriger ce qui doit l’être. En attendant la première sortie officielle du technicien allemand, des tractations sont en cours pour reconstituer l’équipe. Déjà, des joueurs arrivés en prêt sont repartis à l’instar de Joao Cancelo et Félix, qui viennent d’être éliminés de l’Euro 2024 avec le Portugal.
Le Barça n’a d’yeux que pour Nico Williams
Pas vraiment convaincu du talent de l’attaquant de l’Atletico Madrid, le nouveau board technique du Barça souhaite s’aligner sur un profil plus jeune et brillant. Et c’est bien là que le nom de Nico Williams intervient. Révélé à l’Athletic Bilbao aux côtés de son frère Inaki Williams, qui a opté pour la sélection ghanéenne, leur origine, le jeune ailier de 21 ans tape dans l’œil depuis quelques mois. Intenable sur son côté, Williams Jr. fait la misère aux défenses et a une certaine facilité déconcertante à aller au bout de ses actions. Fort de sa belle saison, Luis de la Fuente en fait d’ailleurs l’un de ses piliers à l’Euro 2024.
Alors que plusieurs clubs se bousculent pour le binôme de Lamine Yamal, qui ne veut que le Barça, du moins d’après ce que révèlent les médias locaux, Joan Laporta a pris la parole. Dans un entretien avec Catalunya Radio ce lundi, le patron des Blaugranas n’a pas caché son admiration pour le joueur sous contrat avec Bilbao jusqu’en 2027 et dont la clause libératoire est de 58 millions d’euros.
La grosse annonce de Laporta sur le dossier
Si l’on se plaint des finances désastreuses du Barça qui risquent de ne pas faire un très grand mercato, le président dit le contraire et annonce que Nico Williams peut être signé. « J’aime beaucoup Nico. Je peux dire que financièrement, nous pouvons y arriver… C’est le résultat du travail qui a été fait pendant toutes ces années pour arriver à ce point. Nous pourrions bien sûr faire face à une signature de ce niveau, » a lâché Laporta il y a quelques heures.
Il s’agit d’une excellente nouvelle pour les Catalans qui n’attendent que ça pour espérer retrouver des couleurs la saison prochaine aux côtés du Real Madrid, qui s’est renforcé avec la star française Kylian Mbappé juste après la fin de la saison dernière. En tout cas, le message est passé et il va falloir attendre la fin de l’Euro 2024 pour voir la concrétisation de la bonne nouvelle lâchée par Joan Laporta.
Williams peut-il faire l’affaire?
Malgré son jeune âge, Williams Junior peut véritablement apporter un énorme souffle à l’attaque du Barça, qui a déjà un Lamine Yamal aussi intraitable sur son côté. En tout cas, c’est ce qu’on espère puisqu’il y a quelques années, l’on voyait Ansu Fati également jouer ce rôle avant de s’écrouler complètement. Parlant de Fati, qui revient d’un prêt compliqué à Brighton, Hansi Flick veut l’observer lors de la présaison avant de décider de le pousser vers la sortie ou de le garder dans l’effectif pour la saison prochaine.
Formé à l’Athletic Bilbao, le nouveau joueur prioritaire des Catalans est monté chez les professionnels en 2020. Et depuis, il compte 138 matchs pour 26 buts. International espagnol depuis 2022, Nico a déjà planté 3 buts en 18 matchs joués… Et c’est maintenant qu’il a le temps de jeu…
L’article Transfert : La folle annonce de Joan Laporta (Barça) est tombée, c’est acté pour Nico Williams ! est apparu en premier sur Afrique Sports.