PLACEZ VOS PRODUITS ICI
CONTACTEZ [email protected]
L’Atalanta Bergame a officiellement annoncé la signature du défenseur central ivoirien Odilon Kossounou, en provenance du Bayer Leverkusen. Ce transfert se fait sous la forme d’un prêt avec une option d’achat.
Dans les tuyaux depuis quelques jours, c’est désormais officiel ce mercredi soir ! L’Atalanta Bergame s’attache les services sous de prêt avec une option d’achat d’Odilon Kossounou. Le club italien a accepté de payer des frais de 5,5 millions d’euros pour le prêt de l’international ivoirien pour la saison. L’Atalanta dispose d’une option pour rendre le transfert permanent pour 25 millions d’euros, bien que cette clause soit facultative et non obligatoire.
Dans un communiqué officiel, le club italien qui a récemment perdu la supercoupe d’Europe contre le Real Madrid a annoncé l’arrivée du champion d’Afrique. « La famille Percassi, la famille Pagliuca et tout le club souhaitent la bienvenue à Odilon, lui souhaitant tout le meilleur sous les couleurs des Nerazzurri, tant sur le plan personnel qu’collectif. », peut-on lire.
Kossounou, la 11è recrue de l’Atalanta cet été
L’annonce de la signature de Kossounou est survenue peu après celle de Teun Koopmeiners, qui a rejoint la Juventus dans le cadre d’un transfert permanent. Kossounou devient ainsi la 11e recrue de l’Atalanta cet été et rejoint des joueurs tels que Rui Patricio, Juan Cuadrado, Raoul Bellanova, et Nicolo Zaniolo.
L’international ivoirien a été un élément clé du Bayer Leverkusen, qui a passé toute la saison de Bundesliga 2023-24 invaincu sous la direction de Xabi Alonso. Leverkusen a également remporté la DFB Pokal la saison dernière et a atteint la finale de la Ligue Europa après une campagne impressionnante, bien que l’Atalanta ait mis fin à ses espoirs de triplé avec une victoire 3-0 en finale, grâce à un triplé d’Ademola Lookman.
Avec l’arrivée d’Odilon Kossounou, l’Atalanta renforce encore sa défense pour la saison à venir. Ce recrutement témoigne de l’ambition du club de rester compétitif en Serie A et sur la scène européenne.
L’article Transfert : C’est OFFICIEL, Odilon Kossounou quitte le Bayer Leverkusen est apparu en premier sur Afrique Sports.