TPI de Mafanco : un enseignant prend 4 ans de prison pour avoir doigté trois de ses écolières

il y a 9 mois 142
PLACEZ VOS PRODUITS ICI

CONTACTEZ [email protected]

M’Bemba Camara, un enseignant de quarante-quatre (44) ans a été jugé et condamné jeudi 15 février 2024 par le tribunal de première instance de Mafanco pour avoir violé trois filles de sa classe.
Il ressort de la lecture du procès-verbal par le greffier,  que ce professeur domicilié à Yattaya T6 a déplacé Y.T,  une de ses victimes mineures,  de sa place initiale pour l’amener au fond de la classe où il l’a doigté. En échange, il dictait les réponses de ses devoirs à la fille de  11 ans.

Devant le tribunal, il a reconnu les faits. Il a déclaré qu’il a fait ces attouchements sexuels avec deux autres jeunes filles de sa classe de 5ème. Des filles, toutes âgée d’au moins 11 ans.  » Je suis professeur depuis 5 ans. Je reconnais avoir introduit un doigt, mon indexe, dans la partie intime de toutes ces filles. Je l’ai fait cinq fois avec Y.T et deux fois avec les deux autres filles. J’ai failli à mon devoir,  je demande pardon. Je prends l’engagement devant Dieu et devant ce tribunal de ne plus répéter la même chose. J’ignore ce qui m’avait pris « , a plaidé l’accusé.

Face à cet autre aveu de viol sur des élèves, le représentant du ministère public a regretté l’ancienne époque où l’école était un endroit sécurisé.  » Qu’est-ce qui arrive à notre société ? A l’époque, l’école était un lieu sûr et recommandé pour l’éducation de nos enfants.  Mais aujourd’hui, c’est l’endroit le plus vulnérable pour nos enfants. Comment un professeur peut faire de telles atrocités ? De surcroît dans la salle de classe. Pour amener les autres qui sont dans la même folie que lui à se faire soigner, je requière qu’il écope la plus lourde peine qui est 15 ans de prison pour des crimes de viol « , a-t-il requis.
Pour la défense de son client,  l’avocat de CAMARA a plaidé la clémence du tribunal. Son client sera condamné à quatre ans de prison  et au paiement d’une amende de 2 millions de francs guinéens pour des crimes de viol qui lui sont reprochés.
Lire l'article en entier