PLACEZ VOS PRODUITS ICI
CONTACTEZ [email protected]
L’ancien gouverneur de Labé Madifing Diané a une nouvelle fois brillé par son absence, ce jeudi 28 mars 2024, au procès intenté contre lui par l’Union des Forces Démocratiques de Guinée (UFDG), au Tribunal de Mafanco.
Les conseils du parti dirigé par Cellou Dalein Diallo, reprochent à cet ancien administrateur territorial, des faits présumés de diffamation, de dénonciation calomnieuse, de régionalisme, entre autres.
À cette deuxième audience, les avocats de la défense ont sollicité le renvoi sous prétexte que leur client « est en déplacement en dehors du pays ». Le tribunal, après avoir écouté les parties au procès, a accédé à la demande de renvoi, mais « pour la comparution du prévenu le 11 avril 2024 et pour ouverture des débats ».
La partie civile estime que, même si sa demande de décerner un mandat d’amener contre le prévenu n’a pas été obtenue, la position adoptée par le tribunal « est déjà une décision juste, rendue en matière pénale et qui a tout son pesant d’or ».
Au cours de l’audience de ce jeudi, les avocats de l’UFDG, dirigés par Me Salifou Béavogui, ont profité pour communiquer au tribunal, « les pièces qui établissent les infractions de diffamation, de dénonciation calomnieuse, de régionalisme, contre le prévenu », qu’ils poursuivent
« Nous avons aussi versé au dossier, une clé usb sur laquelle toutes les données se trouvent. Ces moyens de preuves ont été communiqués au tribunal, mais aussi au prévenu qui est ici dans cette salle à travers son conseil qui est substitué par un autre avocat », a ajouté Me Salifou Béavogui qui proteste contre l’absence répétée à la barre de Madifing Diané.
Rendez-vous est pris pour le 11 avril 2024 pour une nouvelle audience. Si l’ancien gouverneur ne se présente pas lors de cette 3ème audience, le tribunal pourrait décerner contre lui, un mandat d’amener.
Mosaiqueguinee.com