PLACEZ VOS PRODUITS ICI
CONTACTEZ [email protected]
Ce jeudi 18 avril 2024, le Tribunal de première instance de Mafanco a pris une décision ferme dans l’affaire opposant l’Union des Forces Démocratiques de Guinée (UFDG) à l’ancien ministre de la Sécurité, Madifing Diané. Ce dernier est poursuivi pour diffamation et d’autres accusations graves.
L’absence répétée de l’accusé aux audiences a conduit à une mesure drastique. Selon l’avocat de l’UFDG, Me Salifou Béavogui, cette décision est saluée car elle reflète l’application équitable de la loi : “Nous applaudissons cette décision à deux mains parce que devant la justice il n’y a pas de fort ou de faible, il n’y a pas de riche ni de pauvre. Tous les citoyens doivent être traités au même pied d’égalité”.
L’ancien ministre de la Sécurité et de la Protection civile de 2014 à 2015, Madifing Diané, accusé de diffamation et de régionalisme pour des déclarations faites en 2024, était cité devant le tribunal correctionnel. Malgré les citations à comparaître, il n’a pas dégainé répondre devant le tribunal. Face à cette récidive, le tribunal a décidé de décerner un mandat d’amener contre lui pour l’audience à venir le 2 mai 2024.
Cette affaire souligne l’importance de la justice équitable et de la responsabilité de chaque citoyen devant la loi, quel que soit son statut ou son affiliation politique.
À suivre !
L’article TPI de Mafanco : le juge décerne un mandat d’amener contre un ancien ministre de la Sécurité est apparu en premier sur Guinee360 - Actualité en Guinée, Politique, Économie, Sport.