PLACEZ VOS PRODUITS ICI
CONTACTEZ [email protected]

Pendant depuis le 04 novembre 2024 par devant le tribunal criminel de Kaloum, le dossier de sept ( 7 )jeunes dont deux (2) en fuite accusés « d’association de malfaiteurs, vol à main armée, assassinat, recel et complicité » a été de nouveau évoqué, ce lundi 27 octobre 2025.
Il s’agit de: Magandjan Keita, Mamoudou Cissé, Abdoulaye Sidibé ( en liberté), Mohamed Keita, Laye Mady Kourouma, Issa Condé, Abou (en fuite) et Abdoul Aziz Touré (en fuite). Tous poursuivis à la requête du frère de la victime. Les faits remontent à 2023. Et, ce sont 4 sur les 7 accusés qui sont en détention à la maison centrale de Conakry.
Aussitôt appelée par le juge, le procureur a demandé à ce que ladite affaire soit renvoyée. Rappelant qu’il y a des accusés qui n’ont toujours pas d’avocats.
« Un dossier criminel ne peut pas être jugé sans la présence d’un avocat, donc nous vous demandons de renvoyer cette affaire à une date de votre convenance », a déclaré le procureur Mamoudou Magassouba.
Cette demande de renvoi sollicitée par le parquet n’a fait pas plaisir à la partie civile, représentée par Me Kobélé Keita et la défense représentée par Me Laye Mady Yansané. Les deux parties accusent le parquet de négligence.
C’est après les différentes observations des parties que le président Ousmane Sylla a renvoyé l’affaire au 10 novembre pour la suite des débats et permettre aux accusés qui n’ont pas d’avocats d’en constituer.
Elisa Camara
L’article TPI de Kaloum : plusieurs jeunes jugés pour assassinat est apparu en premier sur Mediaguinee.com.
.png)
il y a 4 heures
14



















English (US) ·