TPI de Kaloum : l’affaire Gudho Fulbhe renvoyée au 17 mai pour réquisitions et plaidoiries

il y a 1 semaine 29
PLACEZ VOS PRODUITS ICI

CONTACTEZ [email protected]

Le procès de Mamadou Bailo Diallo, alias Guidho Fulbhe, s’est poursuivi ce vendredi 10 mai 2024, au Tribunal de première instance de Kaloum. À la demande du ministère public, le tribunal a renvoyé l’affaire au 17 mai prochain.

L’audience du jour était focalisée sur le résultat de l’examen des tablettes, fait par la Direction centrale des investigations judiciaires de la Gendarmerie nationale.

Les trois tablettes appartenant à Mohamed Sow, un des coaccusés de Guidho Fulbhe, ont été effectivement examinées par les agents de la DCIJ-GN.

Après cet examen, le ministère public reconnaît avoir reçu lesdites tablettes mais cependant, il affirme que la DCIJ-GN ne lui a pas saisie de courrier relatif aux contenus des tablettes.

La défense réplique en affirmant qu’il n’y a rien dans ces tablettes qui incrimine ses clients, c’est pourquoi selon elle, les agents investigateurs n’ont pas écrit quelque chose pour raccompagner les tablettes.

Le ministère public a répliqué en affirmant : “Certes, nous n’avons pas examiné ces tablettes mais il y a quelque chose dedans”. Ensuite, le ministère public sollicite la requalification des faits à l’égard de Guidho Fulbhe de “menace”.

La Défense n’a pas hésité à souscrire à cette demande. C’est ainsi que le juge Aboubacar Tiro Camara, après examen de cette demande, a décidé de joindre la requalification des faits au fond.

Enfin le juge a déclaré clos les débats dans cette affaire et a décidé de renvoyer l’affaire au 17 mai 2024 pour les réquisitions et les plaidoiries.

Guidho Fulbhe est poursuivi pour “tentative d’attentat, de complot contre la République et complicité en vertu des articles 18, 19, 552 et suivant du Code pénal guinéen”.

L’article TPI de Kaloum : l’affaire Gudho Fulbhe renvoyée au 17 mai pour réquisitions et plaidoiries est apparu en premier sur Guinee360 - Actualité en Guinée, Politique, Économie, Sport.

Lire l'article en entier