PLACEZ VOS PRODUITS ICI
CONTACTEZ [email protected]
Jugé pour usurpation de titre, de fonction, d’uniforme, de signe et d’emblème, Mohamed Camara, 21 ans, a écopé ce mardi de trois mois de prison assortis de sursis et du paiement de cinq cents mille francs guinéens d’amende.
A la barre du tribunal de première instance de Dixinn, le jeune homme a nié les faits. Pour sa défense, il a expliqué avoir pris l’habitude de porter la tenue de son ami qui travaille au Groupement des Forces Spéciales (GFS). « Quand j’ai commencé à porter cette chemise (la tenue ), mon papa m’a dit de ne pas la porter, que ça risque d’être source de problèmes. Mais parfois, je me cachait de lui pour porter. Je portais cette chemise chaque jour en faisant du sport avec mon ami, qui est en fonction.Pour moi, c’est une simple chemise que tout citoyen peut porter. Je ne savais pas qu’on allait en arriver là. Ce jour-là, j’ai quand même porté la chemise de mon ami sans son consentement. Je le regrette. Cela ne se reproduira plus jamaicette chemise chaque jour en faisant du sport avec mon ami, qui est en fonction.Pour moi, c’est une simple chemise que tout citoyen peut porter. Je ne savais pas qu’on allait en arriver là. Ce jour-là, j’ai quand même porté la chemise de mon ami sans son consentement. Je le regrette. Cela ne se reproduira plus jamais », a-t-il dit devant le juge.
Pour avoir reconnu les faits, le ministère public a demandé des circonstances atténuantes pour le prévenu. Il a néanmoins demandé au tribunal de le retenir dans les liens de la culpabilité et de le condamner à trois mois de prison assortis de sursis.
Pour la décision, le tribunal a condamné Mohamed Camara à trois mois de prison assorti de sursis et au paiement de 500 mille Gnf d’amende.