Tournoi UFOA-A : face à la Guinée-Bissau, la Guinée se fait respecter !

il y a 2 mois 73
PLACEZ VOS PRODUITS ICI

CONTACTEZ [email protected]

Le syli junior s’est relancé pour sa deuxième sortie au Tournoi UFOA (Zone A) en étrillant la Guinée-Bissau (1-3) cet après-midi.

Après son partage de points avec la Sierra Leone (0-0), la Guinée affrontait un adversaire qui a connu une contre-performance pour son entrée en lice.

Les poulains de Pascal Baruxakis qui ont manqué de réalisme face à la Sierra Leone ont voulu tomber dans les mêmes travers en début de rencontre. Très virevoltant sur le côté gauche, Sekou Damaro insiste de mettre en danger. Le joueur de la Renaissance pousse l’adversaire à un penalty. Mais Amadou Diakité ne trompe pas le gardien adverse. Quelques minutes après, la Guinée-Bissau commet une seconde faute dans la surface. Et cette fois, c’est Mohamed Bangoura qui réussira son contre-pied pour lancer la Guinée (42′). Mais le buteur guinéen va malheureusement quitter ses coéquipiers après un cumul de carton avant la pause.

Forte de la supériorité numérique, la Guinée-Bissau va pousser jusqu’à obtenir l’égalisation à la reprise. Apparemment déterminée à rectifier le tir offensif. L’équipe guinéenne va à nouveau prendre l’avantage grâce à Mohamed Lamine Youla, seul remplaçant du onze de départ face à la Sierra Leone pour le premier match. Et c’est Tidiane Condé, entré dans le dernier quart d’heure de jeu qui va mettre la Guinée à l’abri en inscrivant le troisième but (78′).

La Guinée se relance et s’offre une finale pour la première place du groupe A face au Libéria, qui va jouer son deuxième match contre la Sierra Leone.

La prochaine sortie de la Guinée est prévue le 21 septembre face au Pays hôte.

Lire l'article en entier