Tour préliminaire interclubs CAF: le Hafia défiera Bhantal FC (Sierra-Leone), le Horoya opposé à…

il y a 4 heures 23
PLACEZ VOS PRODUITS ICI

CONTACTEZ [email protected]

Comme annoncé, la Confédération africaine de football (CAF) a procédé au tirage au sort de l’édition 2025-2026 de ses compétitions interclubs ce samedi 9 août 2025 en Tanzanie. Les clubs qualifiés à jouer la Ligue des champions et la Coupe de la Confédération ont ainsi été situé sur leurs adversaires et les calendriers.

La Guinée est représentée cette année par le Horoya AC en Ligue des champions et le Hafia FC en Coupe de la Confédération. Le club de Dixinn défiera Bhantal FC de la Sierra Leone, en aller retour.

Une fois ce cap passé, le Hafia FC sera opposé, au deuxième tour préliminaire, au CR Belouizdad d’Algérie. En effet, ce club bénéficie d’une exemption du premier tour préliminaire et n’entre en compétition qu’au deuxième tour préliminaire.

Quant au champion de Guinée, le Horoya AC, il a hérité du deuxième du championnat Libyen. Celui-ci doit être déterminé lors du playoffs qui se joue actuellement à Milan, en Italie. Si le champion de Guinée s’en sort lors de ce match allerret, il sera opposé au deuxième tour préliminaire, au vainqueur du match RDC 2 vs El Merreikh (club soudanais).

Les matchs aller-retour du premier tour auront lieu à part du 19 septembre et le ceux du second tour à partir du 17 octobre 2025. Cette année encore, les deux clubs guinéens joueront gros pendant ces phases préliminaires. À cause du défaut de stade homologués, ils joueront tous leurs matchs à l’extérieur.

MohamedNana BANGOURA

Lire l'article en entier