PLACEZ VOS PRODUITS ICI
CONTACTEZ [email protected]
Pour son deuxième match de préparation en vue du prochain Euro, le Portugal s’est incliné contre la Croatie sur le score de 2-1 ce samedi à Oeiras.
Les champions d’Europe 2016 ont rapidement été mis en difficulté et ont concédé un penalty transformé par Luka Modric dès la 8e minute de jeu. Après la pause, les Portugais sont parvenus à égaliser grâce à un but de Diogo Jota à la 48e minute, relançant ainsi les espoirs de victoire. Mais les Croates ont finalement repris l’avantage à la 56e minute, sur une réalisation opportuniste de Budimir, scellant ainsi la victoire de leur équipe.
Une défaite sans Cristiano Ronaldo
À noter que le Portugal a encore évolué sans son capitaine Cristiano Ronaldo, remplaçant lors de cette rencontre. Ce revers intervient dans la dernière ligne droite de la préparation des champions d’Europe 2016 avant le début de la compétition continentale. Les coéquipiers de Diogo Jota auront l’occasion de se racheter mardi prochain lors de leur dernier match de préparation, face à l’Irlande.
Cet ultime test permettra au sélectionneur Roberto Martinez d’ajuster les derniers réglages avant d’entamer la phase de groupes de l’Euro, où le Portugal affrontera la Tchéquie, la Turquie et la Géorgie. De leur côté, les Croates, qui ont fait bonne figure face au Portugal, retrouveront l’Espagne, l’Albanie et l’Italie lors du premier tour.
Cette défaite, bien que préoccupante, ne remet pas en cause les ambitions du Portugal d’aller loin dans la compétition. Reste à voir si l’équipe saura monter en puissance à temps pour briller sur la scène européenne.
L’article Toujours sans Cristiano Ronaldo, le Portugal s’incline face à la Croatie avant l’Euro est apparu en premier sur Afrique Sports.