Wenger surprend : « Tout le monde parle de Yamal, mais ce joueur me laisse sans voix »

il y a 4 heures 20
PLACEZ VOS PRODUITS ICI

CONTACTEZ [email protected]

Arsène Wenger, véritable légende du football, n’a pas caché son admiration pour une autre pépite du FC Barcelone, en dehors de Lamine Yamal. Il s’agit de Pedri, milieu de terrain talentueux que l’ex-manager d’Arsenal considère comme exceptionnel.

Dans des propos rapportés par une page dédiée à l’actualité du Barça sur X (anciennement Twitter), Wenger a déclaré :

 « Tout le monde parle de Yamal, mais ce joueur me laisse sans voix »


« Le monde entier parle de Lamine Yamal, mais moi, je suis à genoux quand je vois Pedri. »

Un avis partagé par Toni Kroos, ancien milieu du Real Madrid, qui a lui aussi souligné l’importance de Pedri dans l’équipe catalane :
« À mes yeux, un joueur comme Pedri est presque plus important que Lamine Yamal, Raphinha ou Robert Lewandowski. »

Kroos poursuit en expliquant pourquoi il considère le jeune Espagnol comme un élément-clé :
« Ce sont eux qui peuvent décider de l’issue d’un match, mais pour que cela soit possible, il faut un joueur comme Pedri. C’est actuellement le meilleur à son poste. »

L’ex-numéro 8 du Real Madrid a détaillé ce qui, selon lui, rend Pedri unique :
« Il fait partie des rares milieux capables d’éliminer un adversaire dans un espace réduit grâce à un dribble. Pedri est utile dans toutes les phases du jeu. Il élimine 11 à 12 défenseurs par match, ce qui est extrêmement difficile pour un milieu. C’est le meilleur. Et quand il est absent, ça se voit tout de suite ! »

 « Tout le monde parle de Yamal, mais ce joueur me laisse sans voix »

Kroos a même partagé une anecdote personnelle pour illustrer le talent du joueur catalan :
« J’ai vécu ça personnellement, surtout une fois où on s’est fait démolir à domicile. Une ou deux fois, j’ai cru pouvoir l’attraper. Il n’a pas l’air rapide, mais il dribble partout. Je n’ai même pas pu l’arrêter, même avec une faute. Ce n’est pas comme Messi, dont on perçoit la vitesse de mouvement. Pedri ne semble pas si rapide… mais il l’est. Et c’est sa facilité qui le rend si rapide. »

L’article Wenger surprend : « Tout le monde parle de Yamal, mais ce joueur me laisse sans voix » est apparu en premier sur Afrique Sports.

Lire l'article en entier