Tolbert Faya Tonguino, 1er au BEPC à Labé : « Dans les études, il n’y a pas de secret, c’est la révision »

il y a 10 mois 181
PLACEZ VOS PRODUITS ICI

CONTACTEZ [email protected]

Après la proclamation des résultats du brevet d’étude du premier cycle par le ministère de l’enseignement pré-universitaire et de l’alphabétisation dans la soirée du lundi 3 juillet 2023, notre correspondante a rencontré le 1er de la région de Labé ce mercredi 5 juillet à son école d’origine (groupe scolaire Ousmane Sanny Baldé).

Tolbert Faya Tonguino est âgé de 17 ans et a obtenu 18,68 de moyenne. Il n’a donc pas caché sa joie, tout en soulignant qu’il n’y a pas de secret à la réussite.

« C’est un sentiment de joie et de satisfaction qui m’anime à ce jour de voir que je suis le premier de la région de Labé. D’abord, je dis merci à Dieu parce que c’est lui qui a permis que je sois là, parce que sans lui rien de tout ça ne serait possible. En second lieu, je remercie les encadreurs et mes parents qui m’ont surtout encadré et à la maison et à l’école qui m’ont poussé, qui m’ont donné le courage et la force avec les conseils et aujourd’hui voilà où j’en suis. Dans les études il n’y a pas de secret, c’est la révision des cours enseignés en classe. Une fois arrivé à la maison j’essaye de revoir, lire pas juste pour le plaisir mais lire pour comprendre l’essentiel du cours », soutient Tolbert Faya Tonguino avant de lancer une invite à ses camarades qui n’ont pas pu décrocher leur BEPC.

« Ceux qui n’ont pas eu leur examen cette fois-ci, je les encourage à ne pas baisser les bras parce que ce n’est pas la fin du monde. Ce que je peux leur dire c’est de redoubler d’efforts, d’avoir du courage et surtout de beaucoup lire les cahiers et de réviser les cours dispensés », a-t-il souligné.

Aissatou Zawiya Diallo, correspondante régionale deMosaiqueguinee.com

Lire l'article en entier