TMB en carnaval à Gaoual : « le Général Mamadi Doumbouya est un pourvoyeur de bonheur »

il y a 5 heures 12
PLACEZ VOS PRODUITS ICI

CONTACTEZ [email protected]

Le Conseiller Personnel du Président de la République, Elhadj Thierno Mamadou Bah (TMB) a présidé ce lundi, la marche des enseignants de Gaoual. L’objectif est de magnifier les actions du CNRD en général et dans le secteur de l’éducation en particulier.

La présence du Conseiller Personnel du Président de la République durant la marche témoigne de l’importance que le gouvernement accorde à l’éducation, base du développement socio-économique.

Des enseignants venus des quatre coins de la préfecture de Gaoual, accompagnés des populations ont marché à travers les artères de la ville, mettant en avant les acquis dans le système éducatif guinéen obtenus grâce aux réformes initiées par le CNRD.

Dans son discours, le Directeur Préfectoral de l’Éducation a salué les réformes entreprises par le CNRD dans le domaine de l’éducation et de l’alphabétisation.

Selon Aboubacar Gaoual Diallo, depuis le 5 septembre 2021, le CNRD a placé l’éducation au cœur de ses priorités. Il soutient que des efforts considérables ont été déployés pour redonner au système éducatif les moyens de répondre aux aspirations de la jeunesse guinéenne.

« Parmi les avancées notables, nous pouvons citer : la réhabilitation et la construction d’infrastructures scolaires. Des centaines d’écoles ont été construites ou rénovées à travers le pays, permettant de réduire les effectifs pléthoriques et d’offrir un environnement d’apprentissage plus propice aux élèves. Pour garantir un enseignement de qualité, le CNRD a initié des campagnes de recrutement transparentes d’enseignants, accompagnées de formation continue visant à renforcer leur compétence pédagogique. La modernisation des programmes scolaires. Les curricula ont été revu pour les adapter aux réalités du monde contemporain, en intégrant des modules sur le numérique, la citoyenneté, l’éducation civique et la culture entrepreneuriale, l’amélioration. L’amélioration de l’accès à l’éducation pour les filles (…). Avec l’appui des partenaires techniques, des initiatives pilotes ont mises en place pour introduire l’usage des outils numériques dans l’enseignement, facilitant ainsi l’accès aux ressources pédagogiques », a déclaré Aboubacar Gaoual Diallo, DPE de Gaoual.

Dans son allocution, Elhadj Thierno Mamadou Bah (TMB) a galvanisé les enseignants et la population acquis aux idéaux du CNRD et de son patron, Général Mamadi Doumbouya.

Il a magnifié le patriotisme du Chef de l’Etat qui a redonné à la Guinée son honneur et sa dignité.

« Le Général Mamadi Doumbouya est un patriote. C’est un pourvoyeur de bonheur. La preuve est qu’aujourd’hui, vous avez le goudron dans Gaoual. Gaoual n’avait jamais eu le goudron. Le Président Doumbouya lancé les travaux de bitumage de la route Boké – Gaoual. C’est une première. Le Général Mamadi Doumbouya a rendu à la Guinée sa dignité, son honneur. Il a redonné de l’espoir à la Guinée. Le président Doumbouya pense à toute la Guinée et il est en train un travail extraordinaire », a dit TMB.

Et le Conseiller Personnel du Président de la République d’ajouter : « Merci à toute la population de Gaoual et un merci particulier au corps professoral, aux enseignants, au système éducatif. Le Président Doumbouya accorde un respect absolu aux enseignants, au système éducatif. Depuis le 5 septembre 2021, il s’occupe des enseignants. Il a fait beaucoup pour que les enseignants soient à l’aise. Et il fait de même pour tous les autres corps. Le Général Mamadi Doumbouya est un homme extraordinaire que la Guinée a eu la chance d’avoir et nous devons pouvoir exploiter cette chance là ».

Par ailleurs, il a invité les populations de Gaoual à se faire enrôler afin de pouvoir voter lors des prochaines échéances électorales.

 

 

Mediaguinee

L’article TMB en carnaval à Gaoual : « le Général Mamadi Doumbouya est un pourvoyeur de bonheur » est apparu en premier sur Mediaguinee.com.

Lire l'article en entier