Thibaut Courtois : 6 semaines après l’Euro, la terrible nouvelle tombe pour la Belgique

il y a 3 mois 128
PLACEZ VOS PRODUITS ICI

CONTACTEZ [email protected]

Les Diables Rouges de la Belgique viennent de perdre définitivement Thibaut Courtois. Considéré comme l’un des meilleurs gardiens au monde actuellement, le gardien madrilène vient de mettre un terme à sa carrière internationale en raison de son conflit avec le sélectionneur Domenico Tedesco.

Absent du dernier championnat d’Europe des Nations, Thibaut Courtois ne retrouvera plus la sélection nationale. À 32 ans, l’international portier depuis 2011 (102 sélections) a décidé de mettre définitivement fin à son aventure avec les Diables Rouges, qui peinent à s’imposer sur l’échiquier européen et mondial depuis quelques mois. Auteur d’une piètre campagne à l’Euro 2024 avec Domenico Tedesco comme sélectionneur, Kevin De Bruyne et Romelu Lukaku, entre autres, vont devoir espérer retrouver un meilleur niveau sans leur gardien sûr du Real Madrid.

Courtois refuse de jouer avec la Belgique sous Tedesco

 6 semaines après l'Euro, la terrible nouvelle tombe pour la Belgique

Sur ses médias sociaux ce jeudi, Courtois, qui a eu un violent accrochage avec le jeune sélectionneur à son arrivée en raison d’une histoire de brassard (en juin 2023), a annoncé sa retraite internationale. Persuadé que les choses ne s’amélioreront pas avec Domenico Tedesco, l’ancien portier des Blues de Chelsea (2011-2018, 154 matchs) dit ne plus être capable de jouer sous les ordres du technicien italien en qui il n’a plus confiance.

« Je veux m’adresser aux supporters et fans belges de notre équipe nationale. Je suis très fier et très reconnaissant de représenter mon pays sur le terrain, tout comme chacun d’entre vous qui soutenez les Diables. Je me sens privilégié d’avoir eu l’honneur de porter le maillot national. Même dans mes rêves les plus fous, je n’aurais pas pu imaginer pouvoir le faire plus de 100 fois », a commencé Courtois avant de se lâcher sur le sélectionneur de 38 ans.

I want to address the Belgian fans and supporters of our national team.

I feel immense love and pride in representing my country on the pitch, as well as every one of you who supports the Red Devils. I feel privileged to have had the honor of wearing the national jersey. Not… pic.twitter.com/BD4YP09wxs

— Thibaut Courtois (@thibautcourtois) August 22, 2024

« Malheureusement, suite aux événements avec l’entraîneur et après mûre réflexion, j’ai décidé de ne pas revenir en équipe nationale sous sa direction. Dans ce dossier, j’accepte ma part de responsabilité. Cependant, en regardant vers l’avenir, mon manque de confiance en lui ne contribuerait pas à maintenir l’atmosphère nécessaire. La Fédération, avec laquelle j’ai eu plusieurs discussions, accepte ma position et les raisons qui m’ont conduit à cette décision douloureuse mais cohérente… Merci pour votre soutien indéfectible », a-t-il conclu.

L’affaire du brassard qui a dégénéré

 6 semaines après l'Euro, la terrible nouvelle tombe pour la Belgique

Il s’agit d’une bien mauvaise nouvelle pour les Belges, surtout quand on connaît toute l’importance et le niveau actuel du gardien madrilène. Notons que le choix de Thibaut Courtois est probablement le meilleur pour toutes les parties, puisque l’affaire avec le sélectionneur occupe une grande partie de l’actualité autour de la sélection. Depuis la fin des éliminatoires de l’Euro 2024, le désormais ex-gardien des Diables Rouges a eu une altercation verbale avec Tedesco, qui ne lui a pas témoigné la considération qu’il souhaitait.

En effet, alors que De Bruyne, l’habituel capitaine, était absent en sélection, le sélectionneur, qui a pris la place de Roberto Martinez, a pris la décision de choisir Romelu Lukaku en tant que capitaine. Un choix qui n’a pas fait plaisir au géant gardien de 2 mètres, qui a claqué la porte pour aller se marier avec sa compagne. Devant les médias, le sélectionneur n’a pas hésité à mettre une claque à l’ancien gardien de l’équipe nationale.l’Atletico Madrid qu’il ne verra plus dans ses pas avec sa retraite internationale.

L’article Thibaut Courtois : 6 semaines après l’Euro, la terrible nouvelle tombe pour la Belgique est apparu en premier sur Afrique Sports.

Lire l'article en entier