Tension à Coléah : la mort d’un jeune déclenche une vague de protestations

il y a 2 mois 78
PLACEZ VOS PRODUITS ICI

CONTACTEZ [email protected]

Ce lundi 26 août 2024, le quartier de Coléah, dans la commune de Matam, a été le théâtre d’une manifestation tendue. Des jeunes en colère se sont rassemblés devant le ministère de la Sécurité et de la Protection, situé dans le même quartier, pour exprimer leur indignation et demander justice pour Fakémo Mara, alias ‘’SK’’, décédé dans des circonstances jugées douteuses par ses proches.

Selon les témoignages de ses amis, Fakémo Mara aurait trouvé la mort dans le cadre d’une affaire de viol présumé sur la fille du colonel Gassim, Directeur général adjoint de l’administration pénitentiaire. Les manifestants, profondément indignés par ce qu’ils considèrent comme une injustice flagrante, ont scandé des slogans appelant à la justice et dénonçant le colonel Gassim, qu’ils accusent d’être impliqué dans la mort de leur camarade.

Sur une banderole déployée lors de la manifestation, on pouvait lire : « Justice pour Mara, Gassim assassin, nous ne sommes pas en sécurité ! ».

La manifestation, qui se voulait pacifique selon les déclarations des participants, a rapidement dégénéré lorsque les forces de l’ordre ont tenté de disperser la foule à coups de gaz lacrymogènes.

 « Nous ne sommes pas là pour de la violence ou pour quoi que ce soit. Nous sommes là pour demander justice pour notre ami. Nous demandons que justice lui soit rendue. Ils l’ont tué de sang-froid, les auteurs doivent répondre », a lancé l’un des manifestants les yeux larmoyants.

Malheureusement, l’un des jeunes frondeurs a été blessé, attisant davantage leur colère. Au moment où nous écrivions ces lignes, la situation était tendue entre les deux parties.

Quant aux autorités sécuritaires, elles n’ont pas encore réagi officiellement à cette manifestation.

Lire l'article en entier