Télimélé : la commune urbaine plongée dans le noir depuis 48 heures 

il y a 7 mois 94
PLACEZ VOS PRODUITS ICI

CONTACTEZ [email protected]

Le centre-ville de Télimélé est depuis deux jours maintenant plongé dans le noir, faute de courant électrique. Ici dans la commune urbaine les citoyens sont obligés de recourir aux cabines de charge d’appareils pour alimenter leurs téléphones moyennant une somme d’argent.

Joint au téléphone, le chef d’agence préfectoral de l’électricité de Guinée (EDG) a écarté toute panne de la centrale électrique, située au quartier Mindia.

Il précise cependant que la rupture du courant depuis 48 heures est due à un retard dans le transport du carburant (Gasoil) du grand dépôt à Conakry pour Télimélé.

Il assure toutefois, que les populations pourraient être desservies dans les heures qui suivent, d’autant plus que la citerne qui transporte le carburant a déjà quitté Conakry et ne serait plus loin de Télimélé.

Faut-il le rappeler, les deux plus grands barrages hydroélectriques du pays, Souapitty et Kaléta sont implantés à Télimélé. La ville dispose également d’un micro barrage à l’arrêt depuis plus de 5 ans.

Alhassane Fofana

Lire l'article en entier