Télimélé : Chérif Bachir Haïdara élu secrétaire fédéral de l’UDRG

il y a 2 heures 8
PLACEZ VOS PRODUITS ICI

CONTACTEZ [email protected]

Chérif Bachir Haïdara a été porté à l’unanimité à la tête de la fédération préfectorale de l’Union des Démocrates pour la Renaissance de la Guinée (UDRG) à Télimélé. Le parti présidé par l’actuel Premier ministre, Amadou Oury Bah, poursuit ainsi son implantation petit-à-petit dans l’ensemble du pays, rapporte un des correspondants de Guineematin.com basé dans la préfecture.

La cérémonie, qui s’est tenue ce mercredi 17 septembre 2025 à la maison des jeunes de Télimélé, a mobilisé des militants et sympathisants du parti, venus des 15 collectivités de la préfecture. À l’issue du processus, 14 sections locales ont été validées, à l’exception de celle de Gougoudjé où des divergences internes ont empêché un consensus.

Saluant cette mobilisation, Elhadj Mamadou Lamine Diallo, vice-président de l’UDRG, a exprimé sa satisfaction et réitéré le soutien du parti au président du CNRD, le Général Mamadi Doumbouya.

Elhadj Mamadou Lamine Diallo, Vice-président du Parti UDRG

« Nous sommes à Télimélé aujourd’hui pour non seulement la sensibilisation pour le Oui le 21 septembre 2025, mais nous avons constaté que tout Télimélé aujourd’hui est motivé, dans l’engouement, dans la sérénité, pour dire Oui le 21 septembre 2025. Ça nous va droit au cœur. Ensuite, pour ce qui est du congrès de l’UDRG, je suis très ravi, très réconforté de la grande mobilisation de tous les militants et sympathisants de l’UDRG dans la préfecture de Télimélé, représentés par les 15 collectivités. Dans les 15 collectivités, nous avons validé les 14 sections. Ce qui fait que nous n’avons pas validé la section de Gougoudjé, c’est du fait qu’ils ont envoyé deux listes. Ils ne se comprennent pas. On n’a pas eu d’abord un consensus entre les deux. Nous remercions toutes les femmes, les sages, les jeunes de Télimélé, pour avoir répondu Oui à l’UDRG. Et de ce qui est du président de la République, le Général Mamadi Doumbouya, nous le soutenons, nous le remercions de tous les actes posés depuis le 5 septembre 2021. Nous remercions le CNRD et le gouvernement de la République de Guinée, dirigé par monsieur le Premier ministre, Bah Amadou Oury. Vraiment, c’est un sentiment de satisfaction », a fait savoir le vice-président de l’UDRG.

De son côté, fraîchement élu secrétaire fédéral du parti, Chérif Bachir Haïdara a signifié toute sa gratitude et son engagement à promouvoir le parti à Télimélé. « Je me réjouis particulièrement que je sois élu à l’unanimité comme secrétaire fédéral du parti de l’UDRG. Ce parti, nous sommes décidés à le promouvoir, à le vulgariser, à l’implanter, à l’enraciner dans toutes les sous-préfectures et dans toutes les localités de Télimélé. Nous sommes surtout réjouis que le président, son excellence, le Général Mamadi Doumbouya, ait nommé le premier ministre, M. BAH Oury, à la tête de la Primature. Cela nous réconforte et va nous faire basculer dans la position de soutenir et le Premier ministre et le Général Mamadi Doumbouya. Dans la perspective des jours à venir, nous ne manquons et ne manquerons pas de tout faire pour demander à tous les militants et militantes de l’UDRG de soutenir le Oui au référendum du 21 septembre 2025 », a déclaré le secrétaire fédéral de l’UDRG à Télimélé.

Avec cette nouvelle structuration, l’UDRG entend renforcer sa présence politique dans la préfecture et contribuer activement au débat national.

Depuis Télimélé, Ousmane Dieng pour Guineematin.com

The post Télimélé : Chérif Bachir Haïdara élu secrétaire fédéral de l’UDRG first appeared on Guineematin.com.

L’article Télimélé : Chérif Bachir Haïdara élu secrétaire fédéral de l’UDRG est apparu en premier sur Guineematin.com.

Lire l'article en entier