Taouyah (Conakry) : une altercation entre un peintre et un présumé drogué vire au drame

il y a 4 mois 113
PLACEZ VOS PRODUITS ICI

CONTACTEZ [email protected]

Un père de famille, du nom de Mamadou Aliou Barry, est décédé à la suite d’ une bagarre avec un jeune, présenté comme consommateur de la drogue Kusch. Venu « chasser » des consommateurs de drogue de son atelier, le peintre, père de 4 enfants, a été grièvement blessé après avoir été bousculé par le jeune. Les faits se sont produits dans la nuit, mercredi dernier, à Rogbané, au quartier Taouyah, dans la commune de Ratoma. Le présumé auteur des faits est entre les mains de la gendarmerie, a appris Guineematin.com à travers un de ses reporters.

Mamadou Lamarana Baldé, mécanicien, ami et cousin de la victime, revient sur les faits qui ont coûté la vie à Mamadou Aliou Barry.

Mamadou Lamarana Baldé, mécanicien, ami et cousin de la victime

« Nos ateliers sont proches. Je suis mécanicien et Mamadou Aliou fait de la peinture de voitures. Le mercredi 9 juillet, vers 20h, on m’a appelé au téléphone. J’étais à la maison. On m’a informé que les fumeurs de Kusch qui se trouvent vers la mer sont venus entrer dans le hangar où Mamadou Aliou Barry fait de la peinture. Il est venu les repousser, pour leur demander de quitter son lieu de travail. Il avait une voiture à peindre. Tous les fumeurs de Kusch ont quitté, excepté un seul. Le jeune en question a refusé de quitter les lieux. Ils se sont bousculés. Le tabac, son Kusch, est tombé. Le jeune a dit qu’il faut que Mamadou Aliou paie le tabac qu’il était en train de fumer. Les amis du fumeur lui ont restitué les 5 000 GNF, l’équivalent de sa drogue, pour qu’il laisse Mamadou Aliou. Le jeune n’a pas accepté. Il a voulu retirer le téléphone de mon cousin. Mon cousin s’est opposé. C’est ainsi que le jeune l’a bousculé. Il est tombé par le cou. Il a eu un choc. Directement, ils ont appelé les amis qui regardaient le ballon au bord de la mer. Ils sont venus le prendre en urgence pour Ratoma. Une fois à Ratoma, vu son état, ils ont dit que ce n’était pas possible de le soigner là-bas. Ils ne peuvent rien pour lui. Ils ont pris l’ambulance. Ils l’ont envoyé à Ignace Deen. Je suis resté jusqu’à 2h, puis je suis rentré. À 5h40 ce vendredi, on nous a appelés pour nous informer qu’il est décédé », a expliqué Lamarana Baldé.

Encore sous le choc, l’aînée de la victime, Oumou Sadio Barry, âgée de 20 ans, révèle connaître le jeune drogué qui aurait tué son père.

Oumou Sadio Barry, fille de la victime

« Le jeune est de Rogbané, quartier général. Je le connais très bien. Je l’appelle Tonton. Je demande que justice soit faite », a dit la fille aînée de la victime.

À rappeler Mamadou Aliou Barry laisse derrière lui son épouse Mariama Diallo et 4 enfants : Oumou Sadio, 20 ans ; un garçon de 14 ans, et deux jumeaux de 10 ans.

Le jeune, présumé auteur du crime, se trouve à la gendarmerie de Kaporo.

Boubacar Diallo pour Guineematin.com

The post Taouyah (Conakry) : une altercation entre un peintre et un présumé drogué vire au drame first appeared on Guineematin.com.

L’article Taouyah (Conakry) : une altercation entre un peintre et un présumé drogué vire au drame est apparu en premier sur Guineematin.com.

Lire l'article en entier