Tabaski: la culture de la paix et de la crainte d’Allah au menu du sermon du grand imam de Fria

il y a 10 mois 143
PLACEZ VOS PRODUITS ICI

CONTACTEZ [email protected]

C’est dans la ferveur que les musulmans de Fria à l’instar de leurs coreligionnaires de Guinée et du monde ont célébré l’Aïd El adha autrement appelée tabaski.

Dans la préfecture de Fria plus particulièrement à cause de fines pluies qui se sont abattues sur la ville ce mercredi matin, le secrétariat préfectoral aux affaires religieuses a ordonné la tenue de la prière collective dans les mosquées des différents quartiers de la commune urbaine.

Ainsi, c’est à la mosquée centrale donc que les autorités préfectorales de Fria ont observé cette obligation religieuse.

El hadj Mohamed Salif Fofana, grand Imam de Fria est revenu sur les implications du Hajj, le sens du sacrifice du prophète Ibrahim avant d’appeler les fidèles musulmans à cultiver le vivre.

« (…) Je vous exhorte vous et moi à la crainte d’Allah, à la prière gage d’un immense bonheur à l’au-delà. Le sacrifice d’aujourd’hui qui consiste à immoler un mouton pour ceux qui en ont les moyens, revêt une signification très élevée dans notre religion. Cela rapproche davantage le croyant de son créateur Allah. (…) Ce sacrifice est censé absoudre nos péchés et servir de monture pour l’accession au paradis. (…) Je vous conseille à écouter la voix d’Allah, celle du prophète et de vos dirigeants ici-bas. Qu’Allah guide les pas de nos responsables et fasse que la Guinée ne connaisse pas le chaos. Qu’elle soit dans la quiétude et dans la paix. », a formulé ce religieux.

En marge de cette grande prière, le préfet Colonel Alpha Oumar Cissé s’est exprimé en ces termes.

« Nous remercions Dieu de nous avoir donné la chance de prier ensemble. Nous avions prié avec certains l’année passée qui ne sont pas avec nous aujourd’hui. Donc tout ce que je peux dire à la population de Fria, c’est l’entente, la cohésion et l’unité. Tout ce que nous faisons aujourd’hui, c’est parce qu’il y a la paix. Il faut qu’on puisse consolider le vivre ensemble », a invité le Colonel-Prefet.

Il faut rappeler que la célébration de l’Aïd El Adha intervient cette année encore dans un contexte économique difficile pour de nombreux citoyens Guinéens.

Mosaiqueguinee.com

Lire l'article en entier