Tabaski et Ramadan 2025: Kouroussa Gold Mine multiplie les gestes solidaires en faveur des communautés de Kouroussa et Kankan

il y a 1 jour 56
PLACEZ VOS PRODUITS ICI

CONTACTEZ [email protected]

À l’occasion de la fête de Tabaski et du mois de Ramadan 2025, la société minière Kouroussa Gold Mine (KGM) s’est illustrée par une série d’actions sociales de grande envergure, en faveur des communautés locales et des institutions de la région de Kankan. D’une valeur globale estimée à près de 300 millions de francs guinéens, ces initiatives confirment l’engagement croissant de l’entreprise dans le soutien aux populations riveraines et la promotion des valeurs culturelles locales.

À l’approche de la Tabaski, 42 béliers ont été offerts à la communauté de Kouroussa par KGM, un geste effectué en présence des autorités locales, notamment le Maire et le Préfet. L’an dernier, 26 béliers avaient été distribués. Ce bond quantitatif traduit « une volonté forte de renforcer le soutien aux populations locales en cette période de partage », selon un représentant de l’entreprise qui précise que cette action s’inscrit dans une logique de proximité et de solidarité durable entre KGM et les communautés d’accueil de ses opérations minières.


À Kankan, KGM a également marqué sa présence à travers un important don de denrées alimentaires au profit du Gouvernorat, à l’occasion de la Tabaski et de la préparation de la grande Mamaya, événement culturel de la Haute-Guinée. Le lot offert comprenait 40 sacs de riz, 100 packs de jus et 100 paquets d’eau minérale. La remise s’est déroulée en présence de l’Inspecteur régional des Mines et de la Géologie. Pour KGM, il s’agissait d’« accompagner non seulement les festivités religieuses, mais aussi la valorisation des traditions locales qui unissent les communautés ».


La mairie de Kouroussa a également reçu un appui logistique composé de 10 sacs de riz, 5 bidons d’huile et 70 packs de jus et d’eau. Par ailleurs, KGM a poursuivi son soutien à la promotion culturelle à travers l’association FADEK, organisatrice de la célèbre Doundounba. À l’occasion de l’édition 2025, la société a mis à disposition 400 T-shirts et 10 banderoles floqués des logos de KGM et FADEK, afin de soutenir cet événement qui rassemble et valorise l’identité culturelle de la région.

À ces actions s’ajoute une distribution massive de vivres pendant le mois de Ramadan, incluant 126 sacs de riz, 126 sacs de sucre et 126 bidons d’huile, au profit des employés et des communautés riveraines.

Lire l'article en entier