Tabaski 2024 : plusieurs accidents signalés entre Conakry – Labé dont deux morts et plusieurs blessés.

il y a 5 mois 146
PLACEZ VOS PRODUITS ICI

CONTACTEZ [email protected]

C’est le dernier cas en date qui a été enregistré dans la soirée du vendredi 14 juin 2024 précisément entre Mamou et Dalaba où un mini-bus a fini sa course dans un ravin. Bilan provisoire deux morts et une dizaine de blessés dont des cas graves selon le syndicat du transport et mécanique générale de Labé qui déplore l’attitude des conducteurs en cette période très mouvementée, rapporte la rédaction régionale de votre quotidien électronique Guinéenews basée à Labé.

Comme vous le savez déjà, depuis un peu plus de 48 heures maintenant, la route nationale numéro 1 Conakry – Labé est envahie par de véhicules principalement en provenance de la capitale pour l’intérieur du pays. Voulant rallier leurs localités d’origine pour communier avec les siens à l’occasion de la fête de Tabaski, ces automobilistes sont impliqués dans plusieurs accidents dont des cas mortels. Maitre Mamadou Tanou Nadhel Diallo du syndicat du transport et mécanique générale de Labé reste préoccupé par cette situation.

« C’est regrettable, c’est vraiment une réalité il y a assez d’accidents sur la route Labé – Conakry. En ce moment, la route est inondée de véhicules ; il y a beaucoup de chauffeurs incompétents avec des véhicules particuliers ; il y a le manque de visibilité quand la pluie tombe, la chaussé est glissante ; l’état de la route et la non maîtrise de beaucoup de chauffeurs qui ne respectent pas le code de la route. Voilà entre autres les principales causes qui nous font vivre assez d’accidents sur la route Conakry – Labé » rappelle le secrétaire général du syndicat.

Rien que dans la soirée du vendredi 14 juin 2024 deux morts et une dizaine de blessés ont été enregistrés entre Mamou et Dalaba comme le confirme ici maître Tanou Nadhel. « Effectivement il y a assez de morts. Hier seulement on a enregistré deux cas dont les corps ont été reçus dans la soirée et ramenés à Dionfo pour l’inhumation. L’accident s’est produit vers 17 heures entre Mamou – Labé ; le chauffeur a heurté quelque chose et est parti dans le ravin. Il y a eu deux morts sur place » déclare-t-il.

Par ailleurs, il y a beaucoup d’autres accidents avec beaucoup de blessés et des dégâts matériels importants selon le syndicat qui appelle les usagers à la prudence.

Lire l'article en entier