PLACEZ VOS PRODUITS ICI
CONTACTEZ [email protected]

Suite aux violents vents qui ont récemment frappé cinq préfectures de Guinée, l’Agence nationale de gestion des urgences et catastrophes humanitaires (ANGUCH) a déployé des équipes sur le terrain pour évaluer les dégâts, identifier les besoins urgents et mettre en place une commission de crise.
Les préfectures de Fria, Dubréka, Mamou, N’zérékoré et Gaoual figurent parmi les plus touchées par cet épisode climatique.
« Dès les premières heures du lundi 13 mai 2025, des équipes mixtes composées de spécialistes en gestion des catastrophes et de représentants des services déconcentrés ont été mobilisés dans chacune des cinq préfectures touchées », a précisé l’ANGUCH dans un communiqué officiel.
Selon un premier bilan, les conséquences sont lourdes : « 5 387 personnes issues de 1 181 ménages ont été touchées, 17 personnes ont été blessées, 1 décès a été enregistré dans la préfecture de Dubréka, plus de 10 écoles ont subi d’importants dommages », indique le document publié sur la page officielle de l’agence.
Pendant ce temps, l’ANGUCH poursuit ses investigations pour affiner l’évaluation des besoins humanitaires et définir les mesures d’urgence adaptées.
L’article Violents vents en Guinée : 5 387 sinistrés, 17 blessés, un mort et plus de 10 écoles endommagées est apparu en premier sur Guinee360 - Actualité en Guinée, Politique, Économie, Sport.