Syndicat: le SLECG tiendra son premier congrès inclusif les 14 et 15 novembre prochain

il y a 11 mois 122
PLACEZ VOS PRODUITS ICI

CONTACTEZ [email protected]

Sauf changement, le Syndicat Libre des Enseignants et Chercheurs de Guinée (SLECG) tiendra son prochain congrès inclusif les 14 et 15 novembre prochain. C’est à la suite d’une réunion faite par les bureaux exécutifs nationaux pour l’unification de la structure syndicale, ce mercredi à son siège à Donka que ces deux dates ont été annoncées.

Dans cette déclaration lue par le porte-parole Adrien Gbamy, en présence des secrétaires généraux venus de l’intérieur du pays, les bureaux exécutifs nationaux disent déplorer la crise sans précédent que traverse le syndicat qui avait pourtant défendu vaillamment et efficacement les intérêts matériels et moraux des enseignants et enseignantes de Guinée.

Face à cette situation, lit-on dans la présente déclaration, le SLECG prône l’unité.

« Nous devons nous unir et regarder dans la même direction, oubliant le passé et construire l’avenir par la philosophie de la tolérance et du pardon. C’est conscient des dangers de la division que nous membres des deux bureaux exécutifs nationaux et les secrétaires généraux des unions communales et préfectorales du SLECG avons décidé unanimement d’unir les efforts en vue de défendre les intérêts des enseignants de Guinée », mentionne la déclaration.

Les membres présents ici ont demandé aux deux Bureaux Exécutifs de prendre toutes les dispositions pour la tenue d’un congrès avec l’ensemble des démembrements du SLECG, prévu les 14 et 15 novembre prochainà Conakry.

Alhassane Fofana

Lire l'article en entier