Symposium : l’UFDG rend un dernier hommage à Alain Touré

il y a 9 mois 171
PLACEZ VOS PRODUITS ICI

CONTACTEZ [email protected]

Décédé samedi dernier à Paris de suite de maladie, la dépouille mortelle de l’ancien député Ibrahima Sory Alain Touré est arrivée à Conakry dans la nuit du jeudi 14 février 2024. Au lendemain de la réception de son corps, son parti UFDG a organisé un symposium en son honneur au chapiteau du palais du peuple où ses anciens collaborateurs, parents et amis et même sa famille biologique lui ont dit leurs adieux.
Au nom de l’Union des Forces Démocratiques de Guinée, c’est Kalémodou Yansané membre du bureau politique dudit parti qui a pris la parole pour magnifier l’œuvre du défunt avant de prier pour le repos éternel de son âme. « Nous avons collaboré plus de 30 ans dans la famille dans l’administration et jusque dans la politique. Je sais que l’UFDG a perdu un illustre Monsieur, un cadre de valeurs mais la vie doit continuer nous allons continuer son combat (…). Aujourd’hui, nous allons accompagner notre frère dans son Moriya natal. C’est pour dire que la famille de Moriya peut témoigner que l’UFDG est une famille, que l’UFDG c’est la Guinée. Nous prions Dieu pour que cette cohésion, l’amitié la concorde nationale continue à vivre au sein de l’UFDG. Nous remercions notre sœur Hadja Halimatou Dalein Diallo qui a fait le déplacement pour participer à la cérémonie. Nous prions Dieu que le regretté Alain Touré rejoigne le paradis auprès de ses ancêtres ! » a-t-il prié
Après le symposium, le cortège funèbre a pris direction de Forécariah, la préfecture du défunt, où il a été inhumé après la prière de ce vendredi16 février 2024.
Lire l'article en entier