Syli National : Moriba Kourouma et Abdoulaye Touré forfaits pour les huitièmes

il y a 9 mois 129
PLACEZ VOS PRODUITS ICI

CONTACTEZ [email protected]

Kaba Diawara ne pourra pas compter sur tout son effectif pour les huitièmes de finale de la Coupe d’Afrique des nations. Abdoulaye Touré et Moriba Kourouma, qui ont été blessés avant et pendant le match contre le Sénégal, ne pourront pas jouer face à la Guinée Équatoriale, ce dimanche 28 janvier. Le sélectionneur guinéen a confirmé ces mauvaises nouvelles ce samedi lors de la conférence de presse d’avant-match.

 « Ils ont trop mal, donc on ne va pas prendre le risque d’aggraver la blessure. Ils ne seront pas là demain, mais on peut compter sur eux pour le reste de la compétition, à condition bien sûr de gagner demain », a déclaré Kaba Diawara, qui reste malgré tout optimiste. « Si on était 25, on sera 23 à pouvoir jouer demain, mais ça me fait quand même beaucoup de joueurs à choisir pour qu’on gagne ce match et qu’on espère les reprendre après ».

Kaba Diawara aborde cette rencontre avec un objectif clair : faire mieux que lors de la dernière CAN où son équipe avait échoué en huitièmes de finale. Ce qui lui permettrait aussi de briser le plafond de verre puisque le Syli National n’arrive jusque-là pas à gagner un match à élimination directe dans une phase finale de Coupe d’Afrique des nations.

« On attend de montrer qu’on est la meilleure Guinée tout simplement (Rires). On sait que ce sont nos cousins, mais on vraiment un gros match à faire demain. C’est un match, pour nous, qui compte pour l’histoire, donc ça compte dans la préparation, ça comptera dans ma causerie. Les joueurs le savent, ils sont prêts, donc on va essayer de démontrer qu’on est meilleurs qu’eux », a laissé entendre le sélectionneur guinéen.

Lire l'article en entier