Koeman connaît déjà l’affiche de la finale à l’Euro : « On les joue pour le titre ! »

il y a 6 mois 107
PLACEZ VOS PRODUITS ICI

CONTACTEZ [email protected]

Un mois avant l’Euro, Ronald Koeman, sélectionneur des Pays-Bas a dévoilé son groupe provisoire jeudi soir. Occasion pour l’ancien entraîneur du Barça d’afficher ses ambitions.

A un mois du coup d’envoi de l’Euro 2024 en Allemagne, Ronald Koeman a dévoilé la liste provisoire des 30 joueurs qui pourraient défendre les couleurs des Pays-Bas lors de la compétition. Pour le technicien néerlandais, il s’agit de sa première participation à l’Euro en tant que sélectionneur, après deux apparitions en tant que joueur en 1988 et 1992. Et pour cela, il veut aller loin et gagner le titre.

Ronald Koeman, qui a conduit les Pays-Bas à leur unique titre international senior à l’Euro 1988 en tant que footballeur, affiche de grandes ambitions pour cet Euro 2024. Son rêve ? Affronter l’Espagne en finale, pas en huitièmes, pas en quarts, mais lors de la grande finale.

« Si on les joue, ce sera pour le titre ! Je ne pense pas que l’Espagne veuille nous affronter avant la finale, et je ne pense pas non plus que les Pays-Bas veuillent les affronter avant la finale », a-t-il déclaré à RTVE.

FM6S5QSaQAciwOQ

Un entraîneur expérimenté et ambitieux

Ronald Koeman, qui a également participé à l’Euro 1992 en tant que joueur, estime que son expérience est un atout précieux pour l’équipe.  « C’est important d’avoir un entraîneur avec une telle expérience », a-t-il souligné. Il se souvient avec émotion de la demi-finale de l’Euro 1988 contre l’Allemagne de l’Ouest, où les Pays-Bas ont arraché un succès 2-1 grâce à un penalty de sa part et un but de Marco van Basten dans les dernières minutes.  « Mon meilleur souvenir, même si j’ai remporté le titre contre la Russie (ex-URSS) en finale (2-0), c’est la demi-finale contre l’Allemagne ».

Avec un groupe talentueux qui comprend notamment Virgil van Dijk, Matthijs de Ligt, Georginio Wijnaldum et Memphis Depay, les Pays-Bas ont les armes pour réaliser un beau parcours à l’Euro 2024. Le rêve de Koeman d’une finale contre l’Espagne est-il réalisable ? Seul le temps nous le dira. Mais une chose est sûre : les Oranje seront des adversaires redoutables pour toutes les équipes qui les croiseront sur leur route.

GNumtvnXwAEDmon

Frenkie de Jong dans le groupe provisoire

Malgré sa blessure à la cheville droite contractée lors du match Real Madrid-Barcelone le 21 avril dernier, Frenkie de Jong figure bien dans le groupe provisoire de Koeman. Le milieu de terrain du Barça est un élément clé du dispositif néerlandais et son absence serait un coup dur pour l’équipe. Koeman a d’ailleurs évoqué le cas de son ancien joueur au Barça, et s’est montré incompréhensif face aux rumeurs de transfert. « Je ne comprends pas car le Barça est une grande équipe. Si vous vendez vos meilleurs joueurs, cela veut dire que vous ne voulez pas être meilleur », a-t-il estimé.

L’article Koeman connaît déjà l’affiche de la finale à l’Euro : « On les joue pour le titre ! » est apparu en premier sur Afrique Sports.

Lire l'article en entier