Syli National : Kaba Diawara veut « insister » pour obtenir le résultat escompté

il y a 2 mois 48
PLACEZ VOS PRODUITS ICI

CONTACTEZ [email protected]

Lorsque Mohamed Bayo a transformé son pénalty face à la RD Congo ce vendredi 02 février, les Guinéens ont cru pouvoir vaincre le signe indien en se qualifiant pour la première fois en demi-finales d’une Coupe d’Afrique des nations. Malheureusement, ce sentiment de joie n’a été que de courte durée. Les Léopards sont vite revenus au score, avant de l’emporter finalement (3-1). La Guinée s’arrête donc une nouvelle fois en quarts de finale, au grand dam de Kaba Diawara.

« On a eu l’occasion de faire le 2-1 et c’est sur le contre qu’on prend le pénalty. Donc je pense qu’il faut qu’on progresse au niveau de l’efficacité, c’est un des axes de progression de mon équipe. Mais ça, on le savait déjà. On a une équipe jeune, on a eu beaucoup de blessés, on a essayé, ce n’est pas passé, mais inchAllah, on reviendra plus forts », a réagi le sélectionneur guinéen au terme de la rencontre. Il estime que cette défaite est une leçon pour son équipe, qui « va beaucoup apprendre de ce match ».

C’est pourquoi d’ailleurs, Kaba Diawara veut poursuivre son aventure avec le Syli National, en insistant sur ses méthodes pour obtenir le résultat attendu par le peuple de Guinée. « Après ce qu’on a vécu, on a vu qu’il y avait de bonnes choses, on a mis en place un système de jeu, il faut insister. Je pense qu’on a prouvé que même sans les quatre, cinq leaders, on avait un groupe, on a fait confiance à certains jeunes qui ont pris un peu la main, c’est à eux de confirmer dans les mois et les années à venir », a-t-il dit.

Pour l’heure, aucune décision n’a été annoncée par rapport à l’avenir de Kaba Diawara. Mais au sein de l’opinion, le sujet revient une nouvelle fois au-devant de la scène. Alors que certains souhaitent le départ du sélectionneur du Syli National, d’autres appellent à son maintien pour lui permettre d’aller au bout de son travail de reconstruction de l’équipe nationale de Guinée.

Lire l'article en entier