Syli National : «…il est temps de tirer la sonnette d’alarme », Karim Baldé

il y a 2 mois 80
PLACEZ VOS PRODUITS ICI

CONTACTEZ [email protected]

Les prises de parole autour des mauvais résultats de la Guinée lors des deux premières journées des éliminatoires de la CAN 2025 se multiplient. Battu par la RDC et la Tanzanie, le Syli National est mal engagé dans ces qualifications.

Réagissant à ces deux premières journées au micro de CRTV Sports, le journaliste Karim Baldé n’a pas manqué d’évoquer la situation du Syli National.

Pour lui, l’arrivée du nouveau sélectionneur intérimaire, Charly Paquillé, en remplacement de Kaba Diawara, devait apporter du renouveau. Mais en réalité, cela n’a pas été le cas.

« On s’était dit que l’arrivée du nouveau sélectionneur, Charly Paquillé, allait changer la donne. Et finalement, rien de tout ça », regrette-t-il.

Lors de la conférence d’avant-match Guinée-Tanzanie, Abdoulaye Touré, désigné capitaine pour les deux premiers matchs, avait déclaré que le Syli n’était pas obligé de gagner. Une communication qui peine à passer auprès de Karim Baldé. À cela s’ajoute, selon lui, le manque de cohérence dans le Syli National.

« Ce qui est plus inquiétant, ce sont les déclarations, par exemple, du nouveau capitaine Abdoulaye Touré, qui avait dit avant le match perdu mardi que, finalement, on n’était pas obligé de gagner. Ces discours-là, finalement, ont été retenus et la Guinée a effectivement perdu face à une équipe censée être inférieure. (…) On a des bons joueurs, mais qui livrent des prestations moyennes, et surtout, il n’y a aucune cohérence dans l’équipe. Et ça, c’est le plus inquiétant », ajoute Karim dans des propos décryptpés par Africasport.org.

Pour espérer une qualification à la CAN 2025, la Guinée doit impérativement battre l’Éthiopie lors des 3e et 4e journées en octobre. Malgré les défaites initiales, Karim Baldé estime que : « Rien n’est fait. Il reste encore quatre matchs, bien sûr, dans ces éliminatoires, mais il est temps de tirer la sonnette d’alarme », prévient-il.

La Guinée occupe actuellement la 4e et dernière place du groupe H avec zéro point. Cette poule est menée par la RDC, qui s’est montrée plus rassurante en décrochant deux victoires (6pts). La Tanzanie est 2e avec 4 points, tandis que l’Éthiopie est 3e avec 1 point.

Lire l'article en entier