PLACEZ VOS PRODUITS ICI
CONTACTEZ [email protected]
Suite aux vives réactions suscitées par les menaces proférées contre ceux qui s’en prendraient aux effigies du général Mamadi Doumbouya, le préfet de Kankan, Kandja Mara, a été suspendu pour « faute lourde » par le ministre de l’Administration du Territoire et de la Décentralisation, Ibrahima Kalil Condé. Cette suspension suscite des réactions parmi les acteurs politiques.
L’ex-parti au pouvoir, le RPG arc-en-ciel, a exprimé une satisfaction mitigée et attend des clarifications de la justice.
« C’est une sanction disciplinaire pour le moment. Il faut savoir qu’il n’est pas encore limogé, c’est juste une sanction du département ; nous allons attendre que la décision soit confirmée. Pour l’instant, nous accueillons avec réserve la décision du ministère de l’Administration du Territoire, mais au-delà des actions de l’exécutif, ce qui est véritablement attendu, c’est la justice », a déclaré Marc Yombouno.
L’ancien ministre du Commerce a également exprimé son regret face à la déclaration du procureur de Kankan, qui, selon lui, « tentait de minimiser ce qui s’est passé. Si la justice est vraiment indépendante, c’est par des actes comme celui-ci qu’elle doit se faire connaître. Il ne faut pas que les mêmes magistrats se mettent à nous dicter de respirer ou de dormir, comme ils l’ont fait lorsque Alpha est parti. »
L’article Suspension du Préfet de Kankan : le RPG arc-en-ciel exige des clarifications de la justice est apparu en premier sur Guinee360 - Actualité en Guinée, Politique, Économie, Sport.