CHAN 2024 – Guinée vs Afrique du Sud : “Il faut impérativement gagner” affirme Souleymane Camara

il y a 4 heures 23
PLACEZ VOS PRODUITS ICI

CONTACTEZ [email protected]

À la veille d’un match décisif face à l’Afrique du Sud, comptant pour la troisième journée des phases de groupe du Championnat d’Afrique des Nations (CHAN) 2024, le sélectionneur guinéen Souleymane Camara a affiché un ton déterminé. Malgré la lourde défaite face au pays hôte, l’Ouganda, le coach croit encore aux chances de qualification.
« Après avoir pris une claque, ça ne sert à rien de revenir là-dessus. Demain, il faut impérativement gagner, à défaut de chercher le nul, pour rester dans la course », a martelé Coach Abedi.
Conscient que son équipe, l’une des plus jeunes du tournoi, a vacillé mentalement lors du dernier match, le technicien affirme avoir multiplié les échanges avec ses joueurs pour les remobiliser. « Il faut les écouter, dialoguer, créer de l’ambiance. Hier soir encore, nous avons passé du temps ensemble pour relâcher la pression », explique-t-il.
Face à l’Afrique du Sud, réputée pour son jeu rapide et technique, Souleymane Camara reste discret sur sa stratégie : « Je ne vais pas exposer nos plans, mais l’objectif est clair : répondre présent sur tous les plans, du début à la fin ».
Sur la question sensible des primes, le sélectionneur a fermement écarté le sujet :
« Ce n’est pas le moment. L’affaire des primes, je ne veux pas que les joueurs soient impliqués dedans. Je vous en prie. Moi, je pense qu’aujourd’hui, nous avons pris une claque. Ce n’est pas le débat de parler pour les primes. Aujourd’hui, c’est comment relever le défi. Les joueurs doivent rester concentrés sur le résultat. »
Le coach promet quelques ajustements dans le onze de départ après la contre-performance contre l’Ouganda, sans tout chambouler : « Nous avons 23 joueurs, il faut savoir gérer et intégrer ceux qui peuvent apporter un plus ».
Le milieu de terrain Madani Diarra, a également affiché l’état d’esprit du groupe : « On a perdu, mais il faut réagir dès demain. On est prêts à tout donner pour rendre fier le peuple guinéen ».
Avec trois points encore possibles et une qualification toujours envisageable, la Guinée n’a plus droit à l’erreur. Le rendez-vous est pris ce dimanche au Mandela National Stadium de Kampala à 14h temps universel.
Saliou Diallo, Envoyé spécial de Guineenews depuis Kampala, Ouganda 
Lire l'article en entier