PLACEZ VOS PRODUITS ICI
CONTACTEZ [email protected]
Après sa lourde défaite contre l’Ouganda (3-0) le vendredi dernier, le Syli local veut sortir la tête de l’eau au Championnat d’Afrique des nations (CHAN) TotalEnergies 2024. Son match de demain lundi 11 août 2025 s’annonce décisif et déterminant pour son avenir dans cette compétition.
L’objectif demain, a dit Souleymane Camara Abedi lors de la conférence d’avant-match ce dimanche, reste et demeure de gagner. Selon lui, prendre les trois points demain est une nécessité absolue si l’équipe veut rester dans la course.
« Demain, il faut impérativement gagner. Il faut chercher le match. L’objectif, c’est de se relancer dans la course. Nous ne sommes pas encore éliminés, nous sommes toujours en position », a-t-il dit.
Le Syli local s’est entraîné en salle hier. Une manière pour le staff de remettre l’équipe en forme et la préparer à gagner demain.
Le technicien Guinéen, revenant sur la défaite contre l’Ouganda, a salué le rôle qu’ont joué les journalistes après la défaite. De son point de vue, ceux-ci « ont accepté de venir réconforter les joueurs, à la place de beaucoup de personnes ». Un geste qui a beaucoup marqué les joueurs et le staff.
« Vous avez fait preuve de bravoure en étant là pour nous accompagner. Quand ce n’est pas bon, vous ne devez pas hésiter à critiquer », a-t-il lancé.
Selon plusieurs personnes, la défaite du Syli a plutôt été occasionnée par une affaire de primes impayées des joueurs. Interpellé sur cette question, le sélectionneur Guinéen a souligné l’impérieuse « de rester concentrer sur les résultats, parce que nous ne voulons pas rentrer tôt, en vacances, pour ensuite regarder la compétition à la télévision », a dit le sélectionneur.
Mosaiqueguinee.com