Super Coupe de Côte d’Ivoire 2025 : Le FC San Pedro surclasse le Stade d’Abidjan et s’adjuge le trophée

il y a 16 heures 97
PLACEZ VOS PRODUITS ICI

CONTACTEZ [email protected]

La Super Coupe Félix Houphouët-Boigny prend cette année la direction de San Pedro. Grâce à une courte mais précieuse victoire (1-0) face au Stade d’Abidjan, le FC San Pedro remporte le premier titre de la saison et poursuit sa moisson nationale.

Il a suffi d’un éclair de Kamagaté Dramane, co-meilleur buteur de la saison dernière, pour faire basculer la rencontre. À la 79ᵉ minute, l’attaquant a trouvé la faille d’une frappe chirurgicale au point de penalty, consécutive à un excellent service en retrait. Une action limpide, à l’image de la domination globale affichée par les orange et noir tout au long de la partie.

Avec un effectif largement reconduit et des automatismes en place, le FC San Pedro a affiché une maîtrise collective rassurante, malgré quelques frayeurs en fin de match.

En face, les Stadistes, bien que volontaires dans la circulation du ballon, n’ont jamais véritablement trouvé la clé du bloc adverse. Ils ont cru à un penalty dans le temps additionnel, mais l’arbitre Natacha Konan est restée inflexible. Un fait de jeu qui ne changera rien au sort de la rencontre.

Le coach Daniel Bréard, qui intégrait six nouvelles recrues dans son onze de départ, devra affiner ses réglages à dix jours du début du championnat.

Un triplé historique pour San Pedro

Ce succès en Super Coupe vient s’ajouter à un palmarès récent impressionnant. Le FC San Pedro empoche ainsi son troisième trophée consécutif après le championnat national en mai 2024, et la coupe nationale en mai 2025. Une razzia totale sur le football ivoirien, qui place le club au sommet de la hiérarchie nationale.

Malgré l’absence de son nouvel entraîneur principal, Vincent Espié, souffrant et resté en tribune, l’équipe a été brillamment dirigée par son adjoint, Diallo Mamadou, qui signe un début remarqué.

Les Pétruciens repartent avec une cagnotte de 10 millions FCFA, pendant que leur adversaire du jour empoche 5 millions FCFA.

ALSENY BALDÉ

Lire l'article en entier