Suède : un Irakien brûle des pages du Coran devant une mosquée

il y a 10 mois 137
PLACEZ VOS PRODUITS ICI

CONTACTEZ [email protected]

Salwan Momika, un Irakien de 37 ans ayant fui son pays pour la Suède, a piétiné le Coran à plusieurs reprises avant d’en brûler quelques pages, mercredi 28 juin 2023, selon nos confrères de l’AFP.

Le Coran est le livre de saint des musulmans, révélé au prophète Mohamed (PSL). Piétiné ce livre ou le brûlé constituent la plus grande offense pour la communauté musulmane. L’acte s’est produit devant la plus grande mosquée de Stockholm lors d’un “rassemblement” autorisé par la police suédoise mercredi, jour de la fête musulmane de l’Aïd al-Adha.

“Fermer les yeux sur des actes aussi atroces, c’est être complice”, a dénoncé le ministre turc des Affaires étrangères, Hakan Fidan. Il condamne sur son compte Twitter, une action “vile” et “méprisable”.

Le leader du parti politique danois d’extrême droite Stram Kurs, Rasmus Paludan, entraîne de brûler des pages du Coran, le 21 janvier 2023


Ce n’est pas la première fois que de tels actes se produisent en Suède. Le 21 janvier 2023, le leader du parti politique danois d’extrême droite Stram Kurs, Rasmus Paludan, avait brûlé un exemplaire du Coran, sous le regard de policiers, pendant qu’il protestait devant l’ambassade de Turquie à Stockholm.

Cet énième acte siscite des vagues d’indignation au sein de la communauté musulmane. “Je condamne fermement l’autodafé du Saint Coran ce 28 juin devant une mosquée à Stockholm. Ce geste répugnant et provocateur, au moment de la fête bénie de l’Aïd al-Adha, est une grave atteinte au sentiment religieux des musulmans, comme celui de janvier dernier. Cela doit cesser…”, écrit Macky Sall sur Twitter.

L’article Suède : un Irakien brûle des pages du Coran devant une mosquée est apparu en premier sur Guinee360 - Actualité en Guinée, Politique, Économie, Sport.

Lire l'article en entier