PLACEZ VOS PRODUITS ICI
CONTACTEZ [email protected]
Après l’annonce du départ d’Aliou Cissé, la Fédération Sénégalaise de Football (FSF) s’active pour trouver un nouveau sélectionneur pour les Lions du Sénégal.
En attendant, Pape Thiaw et Teddy Pellerin assureront l’intérim lors des prochains matchs contre le Malawi, les 11 et 15 octobre, dans le cadre des éliminatoires de la Coupe d’Afrique des Nations.
Alors que les noms de Habib Beye, Oumar Daf, et Hervé Renard circulent régulièrement comme successeurs potentiels d’Aliou Cissé, un autre entraîneur sénégalais a manifesté son intérêt : Mbaye Leye. Selon le journaliste Yoro Mangara, cité par Seneweb, Mbaye Leye, actuel coach du RFC Seraing en deuxième division belge, a exprimé son désir de diriger l’équipe nationale.
À 41 ans, Leye possède déjà une solide expérience en tant qu’entraîneur. Il a dirigé le Standard de Liège de décembre 2020 à octobre 2021, avant de prendre les rênes de Zulte Waregem du 1er juillet 2022 au 15 mars 2023. Depuis janvier 2024, il entraîne le RFC Seraing, avec pour mission de maintenir le club, qui était alors en difficulté, dans la division.
L’article Succession d’Aliou Cissé : un outsider inattendu se déclare pour le poste ! est apparu en premier sur Afrique Sports.