PLACEZ VOS PRODUITS ICI
CONTACTEZ [email protected]
À l’occasion de la conférence de presse animée hier mardi 27 août par les partis politiques membres de l’Union Sacrée des Forces Vives de Guinée et certaines entités politiques, à la Maison commune des journalistes, à Conakry, le soutien de certains artistes chanteurs (tels que Takana Zion, Oudy 1er, Doudou Beny, Fish Killer, Koundou Waka, etc.) au président de la transition guinéenne, le Général Mamadi Doumbouya, ne passe pas inaperçu auprès de plusieurs acteurs politiques. Ces derniers désapprouvent ce comportement de ces artistes de renom qui ne sont plus à présenter en Guinée.
Selon Mamadou Bobo Diallo, du parti Guinée Moderne, qui a été très bref dans sa réponse, cette attitude, qui est devenue monnaie courante en Guinée, est déplorable. « C’est des choses qu’on a toujours observées dans ce pays là (Guinée). Vous savez, la démagogie ne finit jamais dans ce pays-là. Il y a beaucoup d’artistes qui ne cherchent qu’à avoir de quoi se nourrir, donc le quotidien », déplore-t-il.
Cet acteur politique d’ajouter : « Nous condamnons ces choses comme ça, des formes de soutiens qui ne sont pas louables et que nous nous condamnons fermement. On va les qualifier de démagogues ».
Par ailleurs Mamadou Bobo Diallo de conseiller à ces artistes de se ressaisir jusqu’à ce que le concerné lui-même fasse au moins l’annonce de sa candidature. « Il n’est pas interdit de faire des chansons pour quelqu’un mais il ne faut pas se permettre aussi de faire du n’importe quoi et au détriment de la volonté populaire surtout vous êtes dans une ligne ou la personne elle-même ne s’est pas encore déclarée qu’il est candidat ou ne sera pas candidat. Donc il faut arrêter de faire des soutiens de ce genre. Attendez que la personne elle-même se déclare pour lui apporter des soutiens au moins ».
Mamadou Yaya Barry
L’article Soutien des artistes à la candidature du Gal Mamadi Doumbouya : « on va les qualifier de démagogues » (Union Sacrée des Forces Vives de Guinée) est apparu en premier sur Mediaguinee.com.