PLACEZ VOS PRODUITS ICI
CONTACTEZ [email protected]

Le président de l’Union des forces démocratiques (UFD), Mamadou Baadiko Bah, a réagi avec fermeté à la multiplication des mouvements de soutien en faveur du Comité national du rassemblement pour le développement (CNRD), ce samedi 3 mai 2025.
Dans une déclaration rendue publique, l’ancien député dénonce ce qu’il considère comme une dérive autoritaire, rappelant selon lui les sombres heures du régime du parti unique.
« Nous voilà revenus plus de 40 ans en arrière, à la triste époque du Parti-État ! », s’indigne-t-il, ajoutant que « Pendant ce temps, les partis politiques et les mouvements de la société civile sont interdits de toute manifestation. »
Tout en saluant la mobilisation citoyenne lorsqu’elle vise des actions d’intérêt général, telles que les campagnes d’assainissement, Baadiko Bah critique vigoureusement la nature des rassemblements actuels, qu’il qualifie de « mobilisation forcée ».
« Les gens doivent abandonner leurs occupations utiles pour se joindre aux brigades d’acclamation, sous peine de représailles », déplore-t-il.
Il alerte également sur le coût financier de ces démonstrations de soutien orchestrées à grande échelle :
« Personne, aujourd’hui, ne pourra nous dire quel est le coût énorme de tous ces déploiements de propagande, dans un pays qui manque de tout, avec des populations qui souffrent énormément. »
Selon lui, cette situation contribue à isoler davantage la Guinée sur la scène continentale.
« À l’heure actuelle, nous ne connaissons pas un seul pays africain vivant dans de telles dérives totalitaires, qui n’apportent absolument rien de positif au peuple. »
L’article Soutien au CNRD : Baadiko Bah dénonce “un retour plus de 40 ans en arrière, à la triste époque du Parti-État” est apparu en premier sur Guinee360 - Actualité en Guinée, Politique, Économie, Sport.