Soupçons de match truqué : Le Cameroun sous le feu des accusations

il y a 3 jours 54
PLACEZ VOS PRODUITS ICI

CONTACTEZ [email protected]

Les mauvaises nouvelles s’enchaînent pour le football Camerounais. Qualifié pour le CAN 2025, le Cameroun fait face à une grosse accusation de match truqué lors des qualifications.

Le climat reste électrique autour des Lions Indomptables ! Malgré une victoire convaincante face à la Libye (3-1) en éliminatoires de la Coupe du Monde 2026, le Cameroun fait face à une nouvelle polémique. Après les tensions entre la Fécafoot et le Ministère des Sports, une enquête a été ouverte concernant un possible trucage de match impliquant la sélection camerounaise.

Le Kenya alerte sur un possible arrangement

La Fédération Kényane de Football a lancé une investigation après la diffusion d’une vidéo compromettante. Celle-ci montrerait Patrick Matasi, ancien gardien de la sélection, évoquer une tentative de manipulation du match entre le Cameroun et le Kenya en éliminatoires de la CAN. La rencontre s’était soldée par une lourde défaite des Harambee Stars (4-1). Curieusement, Matasi n’a plus été convoqué en équipe nationale depuis cet incident.

🚨 𝗟𝗔 𝗙𝗘́𝗗𝗘́𝗥𝗔𝗧𝗜𝗢𝗡 𝗞𝗘́𝗡𝗬𝗔𝗡𝗘 𝗗𝗘 𝗙𝗢𝗢𝗧𝗕𝗔𝗟𝗟 𝗢𝗨𝗩𝗥𝗘 𝗨𝗡𝗘 𝗘𝗡𝗤𝗨𝗘̂𝗧𝗘 𝗣𝗢𝗨𝗥 𝗗𝗘𝗦 𝗦𝗢𝗨𝗣𝗖̧𝗢𝗡𝗦 𝗗𝗘 𝗠𝗔𝗧𝗖𝗛 𝗧𝗥𝗨𝗤𝗨𝗘́ 𝗖𝗢𝗡𝗧𝗥𝗘 𝗟𝗘 𝗖𝗔𝗠𝗘𝗥𝗢𝗨𝗡 ! 😳😳😳

Le match en question serait la 3e journée des qualifications pour la… pic.twitter.com/pbn6IUM2zX

— Instant Foot ⚽ (@lnstantFoot) March 27, 2025

Samuel Eto’o dans la tourmente ?

Si les faits sont confirmés, les répercussions pourraient être graves pour la Fédération Camerounaise de Football et son président, Samuel Eto’o. Déjà confronté à des turbulences internes, l’ancien attaquant du Barça pourrait voir sa gestion remise en cause et son poste menacé.

Le Cameroun va-t-il réussir à sortir indemne de cette affaire ? L’enquête en cours devrait bientôt lever le voile sur la vérité. Affaire à suivre…

L’article Soupçons de match truqué : Le Cameroun sous le feu des accusations est apparu en premier sur Afrique Sports.

Lire l'article en entier