PLACEZ VOS PRODUITS ICI
CONTACTEZ [email protected]
Le Premier ministre Amadou Oury Bah a rencontré, ce mardi 12 mars 2024, les grands corps de contrôle de l’Etat à la Primature. La rencontre a porté essentiellement sur les déclarations de soupçons de détournement de fonds en Guinée.
Selon le chef du gouvernement, les inspecteurs et contrôleurs financiers doivent assumer leur responsabilité sans complaisance en redoublant de professionnalisme et d’exigence pour une gestion adéquate des ressources publiques.
C’est pourquoi, Bah Oury a saisi l’occasion pour les inviter à produire des rapports et des mémos sur la passation des marchés.
“Le rapport 2023 sur l’enquête de perception de la corruption dans le pays et la situation des déclarations de soupçons de détournement de fonds seront portés à l’attention du Premier ministre”, rapporte la cellule de communication de la Primature.
Cette rencontre a eu lieu en présence du responsable de la passation des marchés, du directeur exécutif de l’Agence nationale de lutte contre la corruption, de l’Inspecteur général des finances, du directeur national du contrôle financier, du vérificateur de la République et du président de la Cour des comptes.
Il faut rappeler que plusieurs marchés de gré à gré, des cas présumés de détournement ont été révélés par la presse guinéenne mais qui n’ont pas abouti à des enquêtes officielles.
L’article Soupçons de détournements en Guinée : Bah Oury tape sur la table et réclame un rapport aux contrôleurs est apparu en premier sur Guinee360 - Actualité en Guinée, Politique, Économie, Sport.